You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-04 10:29:28

comanc
Member
Registered: 2006-04-04
Posts: 2

GPLI et SMTP local sur EXCHANGE

Bonjour - Admin réseau - Début basulement sur linux et logiciels libres. Premier logiciel en test GLPI installé sur un serveur MANDRAKE 10.1 - peu de connaissances linux -

Dans la société, nous avons déjà un SMTP local sous Exchange 5.5/ windows NT4 - Ce smtp local est déjà utilisé par plusieurs applis ( windows et linux ) sans problème. Tous les postes clients sont en outlook. Pour nous, c'est IMPERATIF d'utiliser le même SMTP. Je ne peux donc pas utiliser un 2ème serveur smtp en utilisant le postfix du serveur GLPI.

J'ai donc essayé plusieurs solutions pour faire fonctionner les mails de GLPI - Sans succès.

J'ai modifié les paramètres du fichier php.ini du serveur linux ( smtp, smtp_port, sendmail_from )
J'ai modifié egalement les paramètres du fichier /etc/postfix/main.cf en utilisant relayhost, mydomain, myorigin, hostname, ... )

Impossible de recevoir les mails.

J'ai regardé les logs /var/log/mail.

Il met l'erreur suivante : domaine smtp <NomMachine"@Mondomaine.fr> non autorisé. Alors que <Mondomaine.fr> fonctionne très bien pour toutes les autres applis. ( Même linux )

Si quelqu'un est dans la même configuration est a réussi à faire fonctionner les mails de GLPI, je suis preneur.

MERCI

Comanc

Offline

#2 2006-04-04 15:23:09

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: GPLI et SMTP local sur EXCHANGE

As-tu une autre apli sur ton linux qui marche ?

En gros, pour la détection c'est un pbm linux ou glpi ?

Manu.


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#3 2006-04-04 17:00:18

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: GPLI et SMTP local sur EXCHANGE

Salut, d'après l'un des posts du Forum GLPI, il faut juste ajouter cette ligne

"relayhost = nom_ou_ip_du_serveur_mail"

dans ton fichier "main.cf". Regarde ce post peut être qu'il pourra t'aider à avancer http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=2257


A+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#4 2006-04-05 09:46:00

comanc
Member
Registered: 2006-04-04
Posts: 2

Re: GPLI et SMTP local sur EXCHANGE

Ca y est cela marche.

MERCI pour vos réponses. mais c'est moi qui avait mal interpreté.
en fait dans le paramètre myorigin, j'avais mis le nom du serveur origine et non le nom du domaine

Pour ceux que cela intéresse, voila les modifs que j'ai faites dans le fichier
/etc/postfix/main.cf

hostname = <nom_du_serveur_GLPI>.<nom_du_domaine>
myorigin = <nom_du_domaine>
relayhost = <nom_du_serveur_smtp_exchange>.<nom_du_domaine>
default_transport = smtp    ( ca je ne sais pas si c'est vraiment utile )

MERCI malgré tout pour vos réponses

ComanC

Offline

Board footer

Powered by FluxBB