You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-12-01 18:06:58

Eikichi
Member
Registered: 2011-10-24
Posts: 36

Ajouter nouveau type dans Inventaire

Bonjour,

Nous souhaiterions ajouter dans Inventaire une rubrique "autre" afin d'y mettre une salle, un retroprojecteur, ... Afin de les rendre disponible en réservation.

Nous avons testé le plugin "Generic Objects Management" qui ne semble pas fonctionner correctement sous GLPI 0.80.5 (il est seulement possible de créer le type mais impossible de remplir champs, prévisualisation et profil, rien ne s'affiche).

Merci d'avance

Offline

#2 2011-12-01 22:03:39

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Salut,

2 choses :

Pour les salles, j'utilise le plugin room, la version 2.1 ne fonctionne pas sous GLPI 0.80.5 visiblement mais j'ai réussi à mettre la main sur la version 3.0.0 BETA qui fonctionne parfaitement bien (le seul hic c'est que tu ne peux pas migrer depuis une ancienne version du plugin)
Malheureusement je ne sais plus ou j'ai trouvé le lien pour télécharger le plugin, mais je pourrais toujours te l'envoyer autrement si tu ne le trouve pas.

Pour les rétroprojecteur, j'utilise "Generic Object Management" qui fonctionne très bien chez moi, je pense que tu dois avoir le même souci d'inattention que moi au début, en fait tu crée d'abord un type en cliquant sur le "plus" en haut ("retroprojecteur" par exemple) et une fois créé, tu clique dessus et là tu clique à nouveau sur le petit "plus" en haut et tu crée ton rétroprojecteur (PROJ01 par exemple) une fois créé tu clique dessus et tu pourras modifier les champs, indiquer s'il peut-être réservé ou associable à un ticket.

J’espère avoir été clair.

Bonne soirée

Last edited by ReyDxx (2011-12-01 22:04:10)


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#3 2011-12-02 11:40:07

Eikichi
Member
Registered: 2011-10-24
Posts: 36

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Bonjour, j'ai testé pour Generic Object Management mais sa ne fonctionne toujours pas .... J'ai créé une procédure via PSR pour vous montrer plus exactement mon problème :

http://www.megaupload.com/?d=XNM07H11

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur room 3.0.0 Beta mais je suis preneur si tu peux me le upper smile

ReyDxx wrote:

Salut,

2 choses :

Pour les salles, j'utilise le plugin room, la version 2.1 ne fonctionne pas sous GLPI 0.80.5 visiblement mais j'ai réussi à mettre la main sur la version 3.0.0 BETA qui fonctionne parfaitement bien (le seul hic c'est que tu ne peux pas migrer depuis une ancienne version du plugin)
Malheureusement je ne sais plus ou j'ai trouvé le lien pour télécharger le plugin, mais je pourrais toujours te l'envoyer autrement si tu ne le trouve pas.

Pour les rétroprojecteur, j'utilise "Generic Object Management" qui fonctionne très bien chez moi, je pense que tu dois avoir le même souci d'inattention que moi au début, en fait tu crée d'abord un type en cliquant sur le "plus" en haut ("retroprojecteur" par exemple) et une fois créé, tu clique dessus et là tu clique à nouveau sur le petit "plus" en haut et tu crée ton rétroprojecteur (PROJ01 par exemple) une fois créé tu clique dessus et tu pourras modifier les champs, indiquer s'il peut-être réservé ou associable à un ticket.

J’espère avoir été clair.

Bonne soirée

Offline

#4 2011-12-02 13:01:23

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Salut,

Pour le plugin Room v 3.0.0-BETA : http://www.megaupload.com/?d=52K9BZ4O

Pour le plugin Genreic Object Management, tu n'as pas exactement suivi ce que je t'ai dit avec le psr je vois bien d'ou vient ton erreur.

Je t'explique :

Le proj01 et le proj02 que tu as créé ne sont pas des projecteurs pour le pugin, ce sont en fait des conteneurs d'objet, tu aurais donc du en créé un seul nommé videoprojecteur

Une fois ce conteneur créé, tu clique à nouveau sur Gestion d'objet dans l'onglet plugin (c'est important de sortir de la configuration du plugin donc pense bien à cliquer sur Plugin > Gestion d'objets), tu verras apparaite ton conteneur videoprojecteur, tu clique dessus.

Tu arriveras sur une page totalement identique à celle de la création du conteneur mais vide, une fois sur cette page, tu clique sur le petit + en haut et c'est à ce moment là que tu crée ton premier projecteur PROJ01.

Une fois créé, tu pourras te rendre dans chaque onglet y compris Réservations afin d'autoriser les réservations.

Ensuite tu trouveras, ton PROJ01 dans le matériel qui peut être réservé.

En résumé :

Dans Plugins > Gestion d'objets > Configuration : Tu crée un conteneur (videoprojecteur) qui contiendra tout tes projecteurs
Dans Plugins > Gestion d'objets : Tu clique sur vidéoprojecteur et tu crée un objet (projecteur PROJ01)

Si tu n'y arrive pas n'hésite pas, je te ferais une capture via psr, ça t'aidera peut-être mieux.

A plus


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#5 2011-12-02 13:11:40

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

bonjour,
pour le vidéoprojecteur, pourquoi ne pas le mettre en périphérique ?

quel est le souci exact sur genericobject ? le lien vers la capture est mort
avez-vous bien lu et suivi les instructions sur le wiki ? est-ce que les répertoires du plugin sont bien en écriture pour l'utilisateur apache ?
est-ce que vous avez bien php  5.3 ?

Offline

#6 2011-12-02 13:14:37

Eikichi
Member
Registered: 2011-10-24
Posts: 36

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

ReyDxx wrote:

Une fois ce conteneur créé, tu clique à nouveau sur Gestion d'objet dans l'onglet plugin (c'est important de sortir de la configuration du plugin donc pense bien à cliquer sur Plugin > Gestion d'objets), tu verras apparaite ton conteneur videoprojecteur, tu clique dessus.

Le problème c'est que quand je clique sur Gestion objet je n'ai rien qui s'affiche justement ... Je veux bien un PSR pour voir si je n'ai pas raté une étape.

Merci pour le room 3.0.0 je test tout de suite big_smile

Offline

#7 2011-12-02 13:24:58

Eikichi
Member
Registered: 2011-10-24
Posts: 36

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

wawa wrote:

bonjour,
pour le vidéoprojecteur, pourquoi ne pas le mettre en périphérique ?

quel est le souci exact sur genericobject ? le lien vers la capture est mort
avez-vous bien lu et suivi les instructions sur le wiki ? est-ce que les répertoires du plugin sont bien en écriture pour l'utilisateur apache ?
est-ce que vous avez bien php  5.3 ?

Je voulais ajouter les salles, projecteurs et autres matériels (encore à déterminer smile) mais vu que le plugin que m'a fournit ReyDxx fonctionne nickel je pense que je vais suivre ton conseil et mettre le reste en périphérique. C'était vraiment la partie salles qui était importante.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le sujet peut être cloturé.

Offline

#8 2011-12-02 13:43:15

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Eikichi wrote:
ReyDxx wrote:

Une fois ce conteneur créé, tu clique à nouveau sur Gestion d'objet dans l'onglet plugin (c'est important de sortir de la configuration du plugin donc pense bien à cliquer sur Plugin > Gestion d'objets), tu verras apparaite ton conteneur videoprojecteur, tu clique dessus.

Le problème c'est que quand je clique sur Gestion objet je n'ai rien qui s'affiche justement ... Je veux bien un PSR pour voir si je n'ai pas raté une étape.

Merci pour le room 3.0.0 je test tout de suite big_smile

Je te fais un psr en début d'après-midi, autre point quand tu crée ton conteneur, dans l'onglet Principal, pense bien à mettre utiliser Sous-entités sur Oui

Ah ben non j'ai terminé mon psr smile http://www.megaupload.com/?d=RP2MIZPP


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#9 2011-12-02 15:50:13

Eikichi
Member
Registered: 2011-10-24
Posts: 36

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Il n'y a pas d'images dans ton psr, juste à partir de l'étape 14 or mon problème se situe avant puisque je n'ai jamais eu cet écran (à l'étape 14)

Offline

#10 2011-12-22 11:05:08

gsegui
Member
Registered: 2011-12-22
Posts: 3

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Bonjour,
J'ai le même problème que Eikichi.
J'ai installé hier le plusg-in je configure bien mon objet "Camions" mais après plus n'est rien n'est possible.
J'ai essayé la solution de ReyDxx, mais je ne vois pas apparaitre mon object "Camions"
Gérard SEGUI

Offline

#11 2011-12-22 11:44:50

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

gsegui wrote:

Bonjour,
J'ai le même problème que Eikichi.
J'ai installé hier le plusg-in je configure bien mon objet "Camions" mais après plus n'est rien n'est possible.
J'ai essayé la solution de ReyDxx, mais je ne vois pas apparaitre mon object "Camions"
Gérard SEGUI

Bon on va essayer étape par étape :
Met toi en Super-admin, Clique sur Configuration  > Plugins
Dans la liste de splugins clique sur Gestion d'objets
Dans la nouvelle interface qui s'affiche clique sur le "+" jaune en haut et crée un nouvel objet "Voitures" puis clique sur "Ajouter" puis dans le nouveau formulaire met oui à :
Actif - Utiliser sous entités - Corbeille - Unicité des champs - Réservation et tu cliques sur "Actualiser"

Dis moi quand cela est fait.


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#12 2011-12-22 11:58:41

gsegui
Member
Registered: 2011-12-22
Posts: 3

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Le problème, c'est que lorsque je fais cela :
1ère chose : je mets modifier actif à Oui, "actif" reste à non
2 ème chose : les "Utiliser sous entité" - "Corbeille" etc n'apparaissent pas

Offline

#13 2011-12-22 12:06:15

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

gsegui wrote:

Le problème, c'est que lorsque je fais cela :
1ère chose : je mets modifier actif à Oui, "actif" reste à non
2 ème chose : les "Utiliser sous entité" - "Corbeille" etc n'apparaissent pas

Est ce que tu es bien en profil super-admin ?
Si oui clique sur Administration > Profils. Tu cliques sur Super-admin, tu va dans l'onglet "Gestion d'objets" et tu vérifies qu'a côté des champs "Accès à l'objet" le paramètre est bien sur "Ecriture"


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#14 2011-12-22 12:09:32

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Une fois cette vérification faite, tu retourne sur ton objet, en haut tu a 5 onglets (Principal, Champs, Pre visualisation, Profils, Tous) dans l'onglet Profils tu vérifie les droits d'accès à l'objet en fonction des profils.


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#15 2011-12-22 12:50:17

gsegui
Member
Registered: 2011-12-22
Posts: 3

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Quand je suis sur le profil de super admin
à l'onglet Gestion d'objet : je n'ai pas "Accès à l'objet" le programme semble boucler car j'ai "En cours de chargement" qui tourne tout le temps.
Il doit y a voir un problème soit d'installation soit de mise à jour de version.
Car on a installé la version 8 alors que nous avions la v 7.8

Offline

#16 2012-01-13 17:00:09

dresseur2puces
Member
Registered: 2009-08-12
Posts: 7

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Bonjour,

Nous sommes en GLPI 0.80.61 et le plugin a exactement les mêmes bugs que ci-dessus :

- Quand je suis sur le profil de super admin
à l'onglet Gestion d'objet : je n'ai pas "Accès à l'objet" le programme semble boucler car j'ai "En cours de chargement" qui tourne tout le temps.
- Quand je suis sur le profil de super admin
à l'onglet Gestion d'objet : je n'ai pas "Accès à l'objet" le programme semble boucler car j'ai "En cours de chargement" qui tourne tout le temps.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Offline

#17 2012-02-01 00:27:05

julrom
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 49

Re: Ajouter nouveau type dans Inventaire

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que dresseur2puces et j'ai le même problème.
Lorsque je veux créer un nouvel objet, il apparait bien dans la liste des objets mais je ne peux pas l'activer.
En cliquant sur l'onglet Champs de mon nouvel objet, GLPI boucle indéfiniment avec le message "En cours de chargement".

Petite précision, je fais ce test avec le compte glpi (super-admin).

Merci pour votre aide, ce plugin est très important pour moi, il me permettra peut-être d'utiliser GLPI pour gérer mon parc de 450 machine physiques, 30 poste client virtuels et une trentaine de serveur.

Ma config:
GLPI est installé sur un serveur Debian Linux 5.0
PHP 5.2.6-1+lenny13
MySQL 5.0.51a-24+lenny5
Apache 2.2.9


GLPI 10.0.14 - Serveur Debian 12 - PHP 8.2.17 - Server MariaDB Version: 10.11.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB