You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-29 23:28:30

Charly
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 2

Migration vers GLPI dans une société

Bonjour à tous,

je suis administrateur systeme dans une entreprise possédant un parc informatique d'environ 800 postes de travail.
Les finances sont ce qu'elles sont et, étant la porte ouverte sur le monde libre et linuxien, je suis à la recherche d'un outil de gestion de parc et d'interventions auprès des utilisateurs. Voici pourquoi GLPI m'intéresse, mais j'ai evidemment quelques questions :

Notre application actuelle est une interface en Delphi (client lourd) et tourne sur une base de données Oracle, quels peuvent être les plans de migration ?
La base de données recensent tout notre parc ainsi que les interventions de maintenance depuis plusieurs années, il est impossible de faire un RAZ de tout çà, et je ne peux pas dire à la gestion de parc :

"j'ai trouvé une superbe application en interface web, sous nux, mais il faut resaisir le parc entier à la main ^^"

Y'a-t-il eu des demandes similaires aupres de vous, connaissez vous une solution ou même un debut de solution ?

Merci d'avance.

Charly

Offline

#2 2006-03-30 00:20:51

Olivier_94
Member
Registered: 2006-03-06
Posts: 27

Re: Migration vers GLPI dans une société

Je vais citer mon experience dans la migration vers GLPI.
J'ai actuellement deux applications sous Access , je sais rien à voir avoir avec Oracle, mais le transfert est  en cours à l'aide de requetes SQL pour exporter les donnees vers des fichiers au format .CSV puis importer dans chacune des tables de GLPI , et quelques fois en passant par des tables temporaires. N'ayant pas 800 appareils , je me suis lancer dans la creation des liaisons entre ordinateur et les licences logicielles à la main (Un logiciel avec son lot de licences pour chaque commande)
Une petite impression du schéma de la base est vraiment utile et cela permet enfin de compte d'entrer dans les arcanes de GLPI. (http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=66)
Pour le néophite que je suis en PHP , la 2ieme etape sera de s'y mettre aussi et pourquoi apporter ma contribution. Adieu ASP , viva PHP.


GLPI : 0.78.4 / Php : 5.2.4-2 / Apache : 2.2.8  /  MySql : 5.0.51a
Plateforme : Ubuntu 8.04 LTS / Navigateur : Firefox 5.0

Offline

#3 2006-03-30 08:24:52

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Migration vers GLPI dans une société

Salut Charly, déjà il ne faut pas perdre de vu que GLPI est là pour gérer ton parc mais en aucun cas il ne remonte les infos des postes clients dans sa base. Pour ça il faut lui ajouter un serveur OCS avec sur chaque PC un client (qui existe pour Windows, Linux et MAC OS X). Après pour ce qui est de transférer l'existant dans GLPI tu peux faire appel soit à tes connaissances soit à un stagiaire. Comme l'a dit Olivier_94 les tables sont décrites sur leur site (je ne suis pas sûr que tout y soit) et je pense qu'un étudiant en info orienter base de donées pourrait faire ça sans trop de problème. Le problème avec ce genre de chose (passer d'un logiciel à un autre) c'est que chacun de vos logiciels sont différents donc il est impossible aux dev de GLPI de faire un script simple et à mon avis ce n'est pas leur boulot wink

A+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#4 2006-03-30 18:57:16

Charly
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 2

Re: Migration vers GLPI dans une société

Merci pour les infos.

Je vais voir ce qui peut ce faire, mais comme tu l'as dit, "çà doit se faire sans trop de problème".

Si la manip se fait, je rapporterai un retour d'exp ;-)

Merci et @+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB