You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-10-27 09:24:43

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Tout cassé

Bonjour à tous,

Je vous écrit en une heure très sombre.  Depuis 3 jours maintenant, le pc hébergeant mon installation GLPI/OCS ne boot plus.  La petite Debian installé me fait un Kernel Panic.  Pas de boot sous Live-CD possible (l'écran reste noir).

Je ne souhaite pas réinstaller le système, car la dernière fois, il m'a fallu 2 semaines avant de l'avoir au poils.

Chose qui m'embête le plus, c'est tous les documents que j'avais lié dans l'application... :s

Enfin, je vais encore chercher un peu pour relancer la machine, mais je pense bien que je ne couperai pas à la réinstallation...

Offline

#2 2011-10-27 09:36:40

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tout cassé

si t'as une sauvegarde de la base et des fichier de GLPI, alors pas de soucis.
Si tu n'a que la sauvegarde de la base, essaye de plugger le disque dur sur une autre machine afin de récupérer les données (glpi/files/)

Offline

#3 2011-10-27 09:52:40

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Tout cassé

et en sortant le dur du pc et le mettant sur une autre machine ?

Offline

#4 2011-10-27 10:32:47

bad_crow
Member
Registered: 2011-10-19
Posts: 3

Re: Tout cassé

Tu peux être un peu plus précis sur la panne ?
En single user mod ça ne boot pas non plus ? même pas en read only ?

Tu sais pourquoi tu as le kernel panic ? (nouveau kernel installé, nouveau module, partitions illisibles...)
As-tu essayé de booter sur un autre kernel (si tu en as un) ?

Pour le boot sur live cd, tu utilises quoi comme CD ? (je suppose que le matériel est ok, vu que tu parles d'un kernel panic, donc pas de ssh...)

sinon mysqldump et copie de glpi/files pour faire une restauration correcte. Si tu n'as pas de sauvegarde, je te conseille de plugger ça dans une autre machine ou de trouver un live cd qui boot (system rescue cd, ubuntu, fedora...).

Last edited by bad_crow (2011-10-27 10:38:04)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB