You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-23 03:10:45

nasyptic
Member
From: nice
Registered: 2011-01-23
Posts: 5
Website

Conseils et/ou astuce pour intégrer rapidement et efficacement GLPI

Bonsoir,

suite à la demande de ma direction d'avoir un historique des pannes, j'ai pensé à GLPI, découvert dans mon ancien boulot.
Une appli qui semble adapté à mes besoins, une communauté active, des docs en masse, et puis opensource, bref, tout pour que je fonce.

Outre les quelques soucis techniques sur lesquelles j'ai et je vais coincer (mais c'est ça qui est bon !), mon plus gros problème serait plutôt humain. Je m'explique.

Je bosse en tant que tech info dans des bahuts depuis deux ans maintenant et je commence donc bien à connaitre les mentalités. Le "prof moyen" à ses habitudes, son confort et le bahut où il travaille, c'est chez lui ! Les pcs ? c'est à lui ! Lui verrouiller son profil ? c'est un scandale !
bref, je veux dire par là, en exagérant quelque peu il est vrai, qu'ils ont des habitudes qu'il est difficile de changer.
Alors je me dis que même si je leur pond un superbe petit profil GLPI très simple d'utilisation (je ne dénigre pas la faculté d'apprentissage mais plutôt le "ho j'y comprend rien, avant on faisait comme ça c'était bien mieux !") j'ai peur que tout cela soit un projet mort-née...

Alors j'ai pu voir que parmis vous, il y a pas mal de personnes bossant sur des structures assez importante donc si vous aviez des astuces, des conseils (tout ce qui est communication, tout ça) pour que GLPI soit rapidement et efficacement intégré dans le paysage et bien ancré dans les habitudes des utilisateurs.