You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-21 22:22:49

gaet
Member
Registered: 2006-02-21
Posts: 3

Tutoriel utilisateur Helpdesk

Bonjour à tous,

Installation, configuration, importation des données OCS... que du bonheur avec GLPI :-)
Maintenant le plus dur ca va être de convaincre les utilisateurs de passer par le helpdesk et oublier le téléphone ou le 'hep, hep' au détour d'un couloir ;-).
Pour faciliter cette 'migration'! je cherche un tutoriel spécifique pour cette fonction. Si des fois quelqun à déjà produit ce genre de doc...
A défaut je m'y mets en enregistrant une petite video capture d'écran.

Gaetan.

Offline

#2 2006-02-24 17:54:50

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

c'est pas trop compliqué je pense au pire une petite formation et hop c'est parti wink sinon fait leur un PDF ou un powerpoint enfin un openoffice impress je voulais dire tongue mais pas trop long car ils sont vite découragé.

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-02-24 23:59:54

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

Bonjour,

Moi, début janvier, j'ai créé un utilisateur " test " au profil post-only et je me suis loggée sous ce nom.
J'ai fait des copies d'écran à chaque étape, copies que j'ai insérées avec l'url dans un mail transmis à tous mes utilisateurs (un peu moins de 100), quelque soit leur échelon dans la hiérarchie et en insistant sur un point : toute demande d'intervention doit obligatoirement passer par le helpdesk sinon elle ne sera pas prise en compte.
La majorité d'entre eux ont imprimé mon mail " mode d'emploi " et utilisent le helpdesk depuis. Très peu de réticents à qui j'ai expliqué qu'ayant tant de travail, je pouvais oublier une de leur demande.... alors qu'avec le helpdesk, il y avait toujours une preuve de leur demande wink
Aujourd'hui, en passant dans un couloir, un collègue dont la prise réseau est cassée demandait à un autre de m'envoyer un mail pour m'informer. J'ai eu l'agréable surprise d'entendre son interloculteur lui répondre d'un air très  " savant " qu'il devait utiliser le helpdesk maintenant, " vachement mieux que les e-mails et puis on trouve plein de trucs dans la FAQ, elle a même mis les annuaires du service ". Le plaisir que ça m'a fait ! D'autant que cet interlocuteur sait depuis peu (6 mois environ) allumer un pc et se connecter au réseau.
Elle est pas belle la vie ? big_smile

Last edited by babeloo (2006-02-25 15:18:54)


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#4 2006-02-25 13:08:10

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

babeloo wrote:

Bonjour,
D'autant que cet interlocuteur sait depuis peu (6 mois environ) allumer un pc et se connecter au réseau.

Ce sont souvent ces utilisateurs qui comprennent le mieux les enjeux du helpdesk. Ceux qui croient tout connaître de l'informatique parcequ'ils ont un PC chez eux pensent que c'est très si facile d'intervenir que l'interface n'est là que pour les embêter et leur faire perdre du temps... roll
a+
Anthony.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#5 2006-12-08 10:20:55

daurip
Member
Registered: 2006-12-01
Posts: 2
Website

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

babeloo wrote:

j'ai créé un utilisateur " test " au profil post-only et je me suis loggée sous ce nom.
J'ai fait des copies d'écran à chaque étape, copies que j'ai insérées avec l'url dans un mail transmis à tous mes utilisateurs

Bonjour,

J'ai installé GLPI et la documentation de GLPI-Wiki " http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:glpieasyphp " m'a permis de le faire simplement et rapidement.
La démonstration et le test de GLPI n'ont convaincu de l'intérêt de son utilisation dans le cadre indiqué.
Afin de mettre GLPI en fonctionnement, je recherche pour l'ensemble des utilisateurs, un ou plusieurs tutoriels pour chacun d'eux, soit sous la forme d'un lien avec une adresse internet ou sous forme de documents joints.
Avant de me lancer tête baissée, à refaire ce que d'autres auront fait mieux que moi !
Merci, pour toutes les informations que vous pourrez me fournir en se sens.

Philippe

Last edited by daurip (2007-01-30 11:01:12)


Glpien

Offline

#6 2006-12-08 11:05:02

BIBI56
Member
From: Lorient
Registered: 2006-04-07
Posts: 205

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

En ce qui me concerne, j'ai été plus radical.
J'ai simplement prévenu que seules les demandes GLPI seraient traitées.
Cela fonctionne plutôt bien.
J'ai eu plus de difficultés avec mon équipe bizarrement.
Bon continuation.


FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1

Offline

#7 2006-12-12 00:36:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

Daurip,

Je vous répond ici. Merci de ne pas utiliser la fonctionnalité "signaler" du forum pour nous contacter. Cette fonctionnalité est uniquement faite pour signaler un problème aux modérateurs.

Je vous invite fortement donc à récrire vos questions à la suite des messages dans ce thread.

Cela concerne tout le monde et  vous aurez les réponses directement des intéressés.

Bonne soirée.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2007-01-30 10:40:57

daurip
Member
Registered: 2006-12-01
Posts: 2
Website

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

daurip wrote:

Bonjour,

J'ai installé GLPI et la documentation de GLPI-Wiki " http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:glpieasyphp " m'a permis de le faire simplement et rapidement.
La démonstration et le test de GLPI n'ont convaincu de l'intérêt de son utilisation dans le cadre indiqué.
Afin de mettre GLPI en fonctionnement, je recherche pour l'ensemble des utilisateurs, un ou plusieurs tutoriels pour chacun d'eux, soit sous la forme d'un lien avec une adresse internet ou sous forme de documents joints.
Avant de me lancer tête baissée, à refaire ce que d'autres auront fait mieux que moi !
Merci, pour toutes les informations que vous pourrez me fournir en se sens.

Philippe

Bonjour,

C'est fait, je me suis lancé tête baissée, à refaire ce que d'autres ont peut-être fait mieux que moi ! Ils pourront comparer, car voici une grande partie du résultat !
Voici l'adresse : " http://libriciel.online.fr/index.html ".
Peut-être cela résoudra-t-il certaines questions aperçues dans le forum ?
Merci, pour toutes vos remarques et informations que vous pourrez me fournir afin d'améliorer ce tutoriel, pour l'ensemble de la communauté du libre.

Philippe

Last edited by daurip (2007-01-30 11:00:19)


Glpien

Offline

#9 2007-01-31 12:22:40

olivierisitech
Member
Registered: 2006-09-28
Posts: 22

Re: Tutoriel utilisateur Helpdesk

Voici ce que j'ai fait pour les utilisateurs non informaticien don réseau pour qu'il apprennent à ce servir de glpi.

Cela va peut être vous données des idées

http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:tutoriel

Last edited by olivierisitech (2007-01-31 12:22:57)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB