You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-15 12:04:30

tuxbleu
Member
Registered: 2010-09-15
Posts: 3

Bonjour :) ici Tuxbleu

Bonjour à tous

Tuxbleu c'est qui ?  yikes
Un responsable de service info qui essaie de mettre en place glpi pour son service, qui est géré n'importe comment aujourd'hui. J'ai quelques techs dans mon équipe.

Je suis nouveau sur ce forum, et j'imagine à quel point c'est pas original, je tente d'installer et de paramtrer glpi pour mes besoins.


Installation Ok, il n'y avait rien de sorcier.

Paramétrage, là ca commence à être du sport.
J'essaie de créer des profils d'utilisateurs du produit, et de leur limiter les possibilités. Le produit a trop de possibilités (c'est pas un reproche wink ), mais je dois restreindre les possibilités à mes boulets (pardons, utilisateurs).

Le profil minimaliste est presque bon, l'utilisateur lamba peut faire des demandes d'inter, et les suivre.

Là où je galère, c'est pour mon profil technicien. J'ai une équipe de techniciens, je souhaite leur laisser traiter les inters qui sont déclanchées, que plusieurs puissent intervenir sur la même inter, mais pas qu'ils puisse supprimer le compte rendu des autres personnes, pas qu'ils aient accès à moindre option de conf.
Vraiment une interface épurée.

Puis ya le profil "responsable" qui serait un profil d'administrateur quasiment, une sorte de chef technicien, qui peut mettre son nez partout, avec accès à toutes les confs ou presque.

J'imagine que ca n'existe pas, mais connaissez vous des tuto de confs pour des besoins de ce genre là ?

J'ai intégré Ocs-ng avec, l'association des deux semble prometteuse.


Voilà, voilà, je vais tacher de glaner les infos qui vont bien pour mettre en place glpi dans mon service smile

Offline

#2 2010-09-29 21:52:16

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Bonjour :) ici Tuxbleu

Bonsoir et bienvenue dans l'aventure GLPI

Désolé mais il n'y a pas de tuto concernant les conf de GLPI. IL convient de procéder à des tests en fermant le maximum d'accés et en ouvrant au fur et à mesure de vos besoins.

Bon courage,


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2010-09-30 10:14:07

tuxbleu
Member
Registered: 2010-09-15
Posts: 3

Re: Bonjour :) ici Tuxbleu

smile

Effectivement, je vais attaquer les choses dans ce sens là.
Cordialement

Offline

#4 2010-09-30 16:12:43

Cécile
Member
Registered: 2010-09-30
Posts: 17

Re: Bonjour :) ici Tuxbleu

Bonjour,

J'ai moi aussi créé des profils associés à la fonction de l'utilisateur. Concernant le profil technicien, voici ce que j'ai fait (ne pas tenir compte des derniers onglets qui sont vides) : Droits glpi

Je pense que pour éviter que les techniciens ne modifient pas un compte-rendu de quelqu'un d'autre, il faut mettre à "non" l'option "éditer tous les suivis".

Je ne sais pas si ça peut vous servir, mais voilà ma base de travail smile.


Version : GLPI 0.72.4/OCS 1.3.2 sous Debian Lenny
Plug-in : pdf/gestion des commandes/alertes supplémentaires

Bac à sable : GLPI 0.78/OCS 1.3.2 sous Debian Lenny

Offline

#5 2010-10-04 11:21:37

tuxbleu
Member
Registered: 2010-09-15
Posts: 3

Re: Bonjour :) ici Tuxbleu

merci ..!
Ca c'est super sympa smile
Je vais chercher à quel endroit en renseigne ces éléments là, et partir de çà comme base de travail smile

Offline

#6 2010-10-04 16:19:50

Cécile
Member
Registered: 2010-09-30
Posts: 17

Re: Bonjour :) ici Tuxbleu

Mais de rien, le forum sert à ça wink. Et puis je suis en mode bac à sable, je peux donc triturer ma base GLPI autant que je veux. big_smile

J'ai fait un test avec un ticket, en mettant à "non", l'option "éditer tous les suivis" dans "administration"=>"profil"=>"profil technicien" (profil créé spécialement).

Ca a l'air de fonctionner. L'utilisateur qui a ce profil ne peut éditer les suivis créés, que ce soit le sien ou celui des autres.

L'administrateur, en revanche, peut tout faire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Enfin, si on peut continuer la conversation ici et pas dans la partie "Discussions / Astuces GLPI" ou "Utilisation GLPI" (s'non on déménagera, pô grave tongue).

Last edited by Cécile (2010-10-04 18:10:57)


Version : GLPI 0.72.4/OCS 1.3.2 sous Debian Lenny
Plug-in : pdf/gestion des commandes/alertes supplémentaires

Bac à sable : GLPI 0.78/OCS 1.3.2 sous Debian Lenny

Offline

Board footer

Powered by FluxBB