You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-14 12:01:39

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Présentation Florian Benavent

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Florian Benavent, étudiant en 1er année à l'école Epitech.
Actuellement en stage dans la société Veolia Umwelt Service (filiale de Veolia Propreté en Suisse).

Je maîtrise le C et le Shell (pas très intéressants pour GLPI), mais aussi le PHP, l'HTML, le CSS et j'ai des bases (qu'actuellement j'approfondie) en SQL.

Mon stage consiste à configurer/modifier/présenter GLPI pour permettre une utilisation accrue du logiciel au sein de l'entreprise.

Je tient déjà à remercier les développeurs de GLPI ainsi que l'ensemble de la communauté pour votre travail (sa me facilite le travail au final), et je tenterai à mon tour de partager les modifications que je ferait sur le logiciel et/ou les plugins si ces dernières ont un intérêt pour des utilisateurs autres que ceux de mon entreprise.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous.


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

#2 2010-09-14 12:16:27

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Présentation Florian Benavent

Bienvenu \o/

La même filiale en France a le logiciel déjà tongue

Last edited by ddurieux (2010-09-14 12:16:43)

Offline

#3 2010-09-14 17:09:14

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Re: Présentation Florian Benavent

Dans la filiale suisse sa fait aussi un moment qu'il utilise GLPI, mais en particulier pour l'inventaire et à petite dose pour la maintenance.
Le but de mon stage étant de tout préparer (mais il faudra du temps pour que l'ensemble des utilisateurs prennent le reflexes de s'en servir) pour permettre une utilisation optimale de l'inventaire/maintenance/gestion des commandes et de différents autres plugins.
A côté il y a 3 filiales de Veolia qui s'en serve voir l'ont adapter à leur besoins. Malheureusement, les besoins des uns sont pas forcément ceux des autres (mais je vais pas me plaindre sa me donne un boulot intéressant).

Le gros de mon travail risque d'être sur le plugin Order Management, mais les différences entre ce plugin et les demandes de l'entreprise étant grandes, ont risque de redévelopper un plugin, inspiré de l'Order Management, avec des changements aussi bien sur le fond que la forme. Si sa se réalise, nous proposerons surement le plugin à la communauté en version française et allemand, anglais uniquement si on a le temps.

Si vous utilisez le plugin Order Management et que vous avez des idées qui pourrait améliorer un plugin ayant un rôle similaire, je vous invite et vous remercie de m'en faire part, si ils s'accordent aux modèles recherchés par l'entreprise nous pourrions chercher à les implémenter dans la foulées.

Je m'excuse aussi pour les développeurs de Order Management, puisque ce plugin, si il vient à être développé, aura une fonction similaire et donc pourrait partager les utilisateurs (et risquer de créer des demandes d'ajout de particularité de l'un sur l'autre par exemple). Les changements que nous pensons faire plairons peut être plus à certaines personnes/entreprises, mais seront inutiles pour d'autres (mon but premier est bien évidemment d'aider mon entreprise).

En espérant pouvoir participer activement à la communauté GLPI et passer un bon stage,
Bonne journée !


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

#4 2010-09-14 17:24:19

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Présentation Florian Benavent

Et pourquoi ne pas faire des spécifications pour améliorer le plugin order (si bien sur les besoins sont génériques) ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2010-09-14 17:42:48

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06
Posts: 138

Re: Présentation Florian Benavent

Normalement les besoins liés à l'entreprises seront modifiables (tels que la forme du bon de commande) pour permettre un changement facile en cas de nécessité de l'entreprise.

Cependant ont à prévu de changer pas mal de "principe" du plugin Order comme par exemple :
- Plus besoin de rentrer au préalable la référence du produit pour passer la commande, voir la modification du système de références).
- Permettre à certains profils de valider des commandes uniquement si le prix est compris entre X et Y (Cela va entrainer une augmentation des paramètres réglables et ensuite ce sera de la configuration de l'administrateur)
- Changement de l'interface (entre autre pour la réception matériel).
- Accès possible depuis un compte Helpdesk
- Ajout de champ (date prévu pour la livraison, date réel de la livraison, etc...),
- Incrémentation automatique du numéro de la commande (cela peut être pratique pour l'autre plugin, c'est vrai :x)
- et d'autres .....

Pour faciliter la compréhension et l'utilisation du plugin pour des personnes n'ayant pas forcément une maîtrise de GLPI, nous risquons de supprimer des champs que nous considérons comme inutiles, et dans un souci de délai nous risquons de ne pas pouvoir permettre une configuration permettant ou l'utilisation du plugin Order actuel, ou de celui que nous désirons.

Après si vous considérez ce nouveau plugin comme une amélioration et/ou désirez uniquement implémenter certaines de ces spécificités sur le plugin Order Management pour éviter d'avoir 2 plugin similaire cela ne nous gènes pas et si je le peut (après le stage du coup) je serait près à vous aider selon mes horaires de ma 2nd année d'Epitech.

Mais dans un premier temps, je me doit de réaliser les attentes demander par l'entreprise et les délais fixer durant mon stage.


Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB