You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-28 18:04:03

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

aucun document

Tout d'abord, je poste ici car je ne vois pas où poster mon pb qui ne vient pas de GLPI, j'en suis certaine. Mais peut-être que d'autres ont rencontré ce pb :
J'ai acheté pour mon directeur un nouveau portable : un compaq nc6120 (XP Pro sp2) dont l'affichage est très bon : 1600x1200. Et comme d'habitude, il m'arrive encore un truc bizarroïde !

A partir de la base de connaissances, en cliquant sur une question dont la réponse comporte un document joint, il n'est pas possible de voir autre chose que les champs "question" et " réponse ". Le cadre " Cet item fait partie de la FAQ publique " et " Document(s) associé(s): " et ceux qui suivent ne sont pas apparents à l'écran, et ce, tant avec Firefox 1.07 qu'avec IE. Comme ce pb ne se pose que sur ce portable, je suis donc certaine que l'origine n'est pas dans GLPI et doit toucher de près ou de loin à la configuration d'affichage ou graphique du portable.

Je précise que je n'ai pas pu (manque de temps) vérifier que les documents joints sont effectivement visibles dans la gestion des documents.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Si oui, comment a-t-il été résolu ?

Merci d'avance et bon we


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#2 2006-01-30 10:29:18

yann
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 164

Re: aucun document

Bonjour,

Le pb vient peut etre des droits de l'utilisateur.

L'utilisateur doit être de type admin pour accéder au document liés dans la base de connaissance.

Le pb à déjà été ajouter au mantis.

Cordialement,

Yann

Offline

#3 2006-01-30 23:46:49

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: aucun document

Merci pour la réponse mais ce n'est pas cela.
tous mes utilisateurs simples, n'ont accès qu'au helpdesk non anonyme et aussi à la base de connaissance : ils accèdent sans aucune difficulté aux documents joints.
En revanche, encore merci car cela m'a donné une piste : l'utilisateur concerné est de type " normal ". Je viens de tester sous son nom et son profil sur mon pc à la maison (affichage 1280x1024) et le problème se produit ici aussi.
Donc, j'en conclus que le problème semble être un bug de GLPI : un utilisateur de type " normal " ne peut accéder aux pièces jointes de la base de connaissances, il ne peut même pas voir qu'il y a des pièces jointes.

Et MEA CULPA : j'aurais dû poster dans la rubrique " bugs " du beta-test.

Last edited by babeloo (2006-01-30 23:52:47)


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#4 2006-01-31 00:04:47

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: aucun document

Je viens de tester avec un user normal et cela fonctionne sad


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-01-31 00:10:56

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: aucun document

pareil pour moi, en utilisateur anonyme ( faq publique anonyme) et en utilisateur normal.... ca marche


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-01-31 00:23:05

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: aucun document

Je viens de migrer en " normal " un autre utilisateur " TEST " qui n'avait que les droits de " post-only " et qui avait accès sans problème, aux documents joints dans la base de connaissances.
En type " normal " :
login/mot de passe : OK
outils/base de connaissance : OK
clic sur une question dont la réponse comporte un document joint : OK
affichage : seulement la question et la réponse.
Le tableau " Cet item fait partie de la FAQ publique " n'est pas affiché ni le tableau " Documents associés ".
Je remets mon " Test " en " post-only " : plus de problème.

Arrrggghhh ! je commence à en avoir plus qu'assez des trucs bizarroïdes qui n'arrivent qu'à moi !


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#7 2006-01-31 00:42:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: aucun document

Pour le cet item fait partie de la FAQ publique c'est normal
pour les docs ca amrche tres bien chez moi je comprend pas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2006-01-31 00:45:09

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: aucun document

C'est pas grave, seuls mon patron et son adjoint étaient en type " normal " ; j'en mettrai n en " administrateur " et l'autre en " post-only ".


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB