You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-12-21 05:50:21

alexandre
Member
From: Montreal
Registered: 2004-12-21
Posts: 7

Message d'erreur

Bonjour, j'éprouve quelque difficultés etant donné que ne connais pas trop les base de données...Bon j'ai tout installé (apache,PHP,Mysql,PHPMyadmin) Tout fonctionne bien jusqu'a ce que j'essaye de me connecter a la base de donnée. Une fois que j'entre mon username et password j'ai c'est message qui apparaise et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire avec ça, j'ai essayé d'aller voir sur les ligne où l'ont m'indique les erreur mais je ne m'y connais pas vraiment en programmation. J'espere que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment hate d'utiliser GLPI. Merci.

Voici les Messages:

Notice: Undefined index: default_language in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\glpi\setup\classes.php on line 58

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 66

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 82

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 82

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 82

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 82

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 98

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 98

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 98

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 116

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 116

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 116

Notice: Undefined variable: cfg_login in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\login.php on line 116

Offline

#2 2004-12-21 11:38:08

Haldan
Member
Registered: 2004-11-26
Posts: 43
Website

Re: Message d'erreur

Ces messages sont juste des Warning.

Il faut modifier le php.ini

Recherchez la ligne "error_reporting  =  E_ALL"

Il faut remplacer cette ligne par

"error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE"

Cela devrait fonctionner.


$bouh="Hello World";
for ($i=0;$i<(strlen ($bouh));$i++) {
    echo $bouh[$i];
}

Offline

#3 2004-12-21 17:14:08

alexandre
Member
From: Montreal
Registered: 2004-12-21
Posts: 7

Re: Message d'erreur

Bonjour Haldan, j'ai essayé ce que tu as dit mais sans succès, les mêmes messages apparaissent. J'ai aussi essayé en mettant le display_error à off mais ça ne fonctionne pas plus...Merci pareille.

Le login.php  n'à pas de rapport avec c'est messages??

À l'aide!..

Offline

#4 2004-12-21 17:23:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Message d'erreur

D'abord : http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=193

Ensuite on pourra peut-être vous aider.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2004-12-21 18:03:57

alexandre
Member
From: Montreal
Registered: 2004-12-21
Posts: 7

Re: Message d'erreur

Oups, voici les versions que j'utilise:

widows XP
glpi-0.42 extracté avec WinRar

-apache_2.0.51-win32-x86-no_ssl
-MyODBC-standard-3.51.9-win
-mysql-4.0.21-win
-php-5.0.1-Win32
-phpMyAdmin-2.5.6

Last edited by alexandre (2004-12-21 19:30:37)

Offline

#6 2004-12-21 18:14:41

alexandre
Member
From: Montreal
Registered: 2004-12-21
Posts: 7

Re: Message d'erreur

J'ai changer le fichier config.inc.php dans répretoire phpmyadmin et j'ai maintenant un message unknow username lorsque je me log et pourtant j'ai bien le user glpi dans ma table(comme dans un autre topic que j'ai vu sur le forum mais sans la réponse).

Last edited by alexandre (2004-12-21 20:35:02)

Offline

#7 2004-12-22 01:33:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Message d'erreur

Bon alors il y a deux choses qui ne vont pas...

Pourtant c'est bien indiqué dans l'entête du forum...

PHP5 et WINRAR

- Pour PHP5

GLPI ne fonctionne pas avec PHP5  cf http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=101

Je vous suggère donc d'installer PHP4.


- Pour votre logiciel de décompactage.

Quelqu'un a eut le meme problème. cf http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=149


Je vous conseille donc de décompacter avec un logiciel  comme 7zip et de reinstaller GLPI


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2004-12-22 18:39:42

alexandre
Member
From: Montreal
Registered: 2004-12-21
Posts: 7

Re: Message d'erreur

Merci, finalement j'ai utilisé une façon plus débutante:) easyphp et tout fonctionnne bien.

Offline

#9 2004-12-22 18:49:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Message d'erreur

Il faut effectivement commencer doucement parfois wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB