You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-10 18:12:08

HolyJoe
Member
Registered: 2005-12-19
Posts: 8

PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

Bonjour,

Suite des quelques petits soucis de compatibilité entre MySql 4 et la version 5.

* Toujours au niveau des informations commerciales (encore...) avec la version 0.65 (dernière version cvs), la requête envoyée pour activer ces informations est

"INSERT INTO glpi_infocoms (device_type,FK_device) VALUES ('1','20')"

Erreur renvoyée par le serveur : Field 'warranty_info' doesn't have a default value
Et en effet, cette valeur qui ne peut pas être null n'a pas de valeur par défaut (contrairement à la valeur comment qui était à l'origine des autres soucis, voir mon précédent post).

*Au niveau des prêts également :
requête envoyée lorsqu'on clique sur "cliquez pour autoriser le prêt"
INSERT INTO glpi_reservation_item (id_device,device_type) VALUES ('20','1')
comments ne peut pas être à null et n'a pas de valeur par défaut (null) ce qui entraine une erreur MySql.

* De même, avec la version 0.6 utilisée à mon travail, impossible d'ouvrir un nouveau ticket; Suite à cela, j'ai donc installé chez moi la version de développement de GLPI pour voir si le problème était corrigé, mais toujours une erreur d'insertion.
La requête envoyée est donc celle ci :

INSERT INTO glpi_tracking (status,author,device_type,computer,contents,priority,uemail,emailupdates,assign,assign_type,realtime,date) VALUES ('new','4','0','0','test de nouveau ticket','3','','','2','15','0','2006-01-10 16:55:01')

L'erreur renvoyée par GLPI : Ouverture du ticket impossible, verifiez la base de données
erreur renvoyée par MySql : Data truncated for column 'emailupdates' at row 1

En effet, la valeur par défaut est "no" et il est envoyé à MySql la valeur '' qu'il ne connait pas (soit yes soit no), la requête est alors refusée.
soit il faut enlever emailupdate et '' de la requete, soit il faut lui donner la veleur 'no' pour qu'il n'ait pas d'erreur.

tous ces tests ont été fait :
XP Pro
Apache 2.0.55
PHP 5.1.1
MySql 5.0.18
GLPI 0.65 en cours de développement

Last edited by HolyJoe (2006-01-10 18:12:55)

Offline

#2 2006-01-10 18:26:37

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

Nous regarderons cela.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-01-10 19:44:32

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que je ne rencontre absolument pas les pbs que vous remontez et pourtant j'utilse un MySQL 5.0.18 sous Debian.

Il y aurait-il des confs particulières...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2006-01-10 22:04:27

HolyJoe
Member
Registered: 2005-12-19
Posts: 8

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

Je pense qu'il est possible qu'il y ait des modes de compatibilités (je n'ai pas cherché à en savoir plus pour le moment).
Dans la documentation de mysql 5, il est en tout cas clairement dit que les cas évoqués provoquent des erreurs (apparemment il est moins permissif), Mais j'avais lu sur ce forum que quelqu'un avait rajouté une ligne de commande pr que mysql5 tourne en mode mysql4 et que du coup il n'avait plus de soucis.
Il est vrai que pour ma part, j'avais sauvé toutes les bases de données puis désinstallé complètement mysql 4.1 avant d'installer la nouvelle version.
ça me surprend d'ailleurs d'être semble-t-il le seul à avoir ce type de soucis, mes installations de mysql (sur trois machines différentes) étant celles proposées par défaut (excepté pr la version sur le serveur évidemment).

Offline

#5 2006-01-10 22:59:33

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

Sous windows comment obtenez vous ces version d'apache et Mysql ?
vous utilisez un paqauge spécifique style xampp ou autre ?

je viens d'essayer avec le Xampp fournit dans le package OCS et je n'arrive a reproduire aucun de vos problèmes.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2006-01-11 00:23:29

HolyJoe
Member
Registered: 2005-12-19
Posts: 8

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

Installations manuelles et par défaut de MySQL et d'Apache (téléchargées sur les sites officiels), aucun pack utilisé.
IIS6 utilisé sur le windows 2003 server.

Je récupère les requetes contruites par glpi au niveau des classes.php, et je les excecute ds MySql query browser afin de voir si elles sont acceptées ou non.

Toutefois, il me semble logique que les requetes citées soient refusées du fait qu'elle ne satisfont pas la définition des tables (comportement que j'ai vu lors de quelques étourderies dans mes développement sous SQL Server)

Je vous remercie en tout cas pour votre persévérance. smile

Offline

#7 2006-01-11 00:37:05

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

J'ai fait les corrections données dans la DB et dans le code de GLPI.

Si vous pouviez retester la version CVS ca serait super.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2006-01-11 00:42:48

HolyJoe
Member
Registered: 2005-12-19
Posts: 8

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

je fais ça de suite, en repartant d'une base vierge pour tester smile

Offline

#9 2006-01-11 00:54:03

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: PB insertions MySql 5 / GLPI 0.65

heu je viens juste de commiter là


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB