You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-30 12:05:45

Fabrice L.
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 8

undefined index

Bonjour j'ai un petit soucis

je suis sous windows avec esay PHP1.8
donc mysql 4.1 et PHP4
version glpi 0.61 patchée
décompression : zipcentral
IE6

Bref j'avais des lignes en rouge dans l'état de l'inventaire j'ai donc eu la mauvaise (?) idée de sélectionner ces lignes et de faire purger

en fait pour l'exemple j'avais un écran en double avec 2 index (étrange)

or maintenant je vais dans la liste de mes pc et j'ai ce message d'erreur sur le PC sur lequel mon écran était connecté :

*******************************************************************************************
Notice: Undefined index: deleted in d:\easyphp1-8\www\glpi\glpi\computers\functions.php on line 1066

Notice: Undefined index: name in d:\easyphp1-8\www\glpi\glpi\computers\functions.php on line 1068

Notice: Undefined index: ID in d:\easyphp1-8\www\glpi\glpi\computers\functions.php on line 1068
() Déconnecter
*******************************************************************************************

comment faire pour supprimer ce message ???

J'ai toujours des lignes en rouge dans ma liste des états que dois je en faire et comment les interpréter ???

juste j'ai bien vu que le système allait changer dans la version 0.65 (mais là c'est bof juste histoire de dire que j'ai fait un tour avant sur le forum ;-) ) sinon elle sort quand la version 0.65 ?

Merci d'avance

Last edited by Fabrice L. (2005-12-30 12:13:18)

Offline

#2 2005-12-30 12:33:18

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: undefined index

Pour supprimer ton message

Il faut aller dans la table qui associe ton ecran a ton ordi
alors va sur ta table glpi_computer_device fait une recherche avec comme valeur de champs :
device_type = le num de la device. dans ton cas ca sera 4 correspondant au moniteur
FK_device = ID du moniteur
FK_computers = ID du PC en question

Cherche cette ligne avec les bonnes valeurs et supprime la ligne.
Car en faite dans la table ton PC est associé avec un ID de monitors qui n'existe plus donc cela est la cause des message d'erreur.

Pour supprimer tes lignes rouges dans les etats.
Tes devices sont tjs dans ta base ??
Je pense que non alors dans ce cas va dans la table glpi_states et supprimer les ID qui te posent problèmes

Voilà j'espere que cela pourra t'aider


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2006-01-03 17:27:04

Fabrice L.
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 8

Re: undefined index

ok pour les lignes en  rouge je les ai virées sans autre forme de procès !

En revanche 2 choses subsistent :
1- j'ai toujours ce message lorsque je parcours les états :
Notice: Undefined index: type in d:\easyphp1-8\www\glpi\glpi\state\classes.php on line 122
   
Notice: Undefined index: location in d:\easyphp1-8\www\glpi\glpi\state\functions.php on line 228

2- Sauf erreur ma table glpi_computer_device est vide sad

Merci encore de ton aide et bonne année big_smile

Offline

#4 2006-01-03 17:31:32

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: undefined index

1 - As tu dans la page etats des elements qui on un etat particulier qui ne figure plus dans la base de GLPI.

2 - Bizard que la table glpi_computer_device soit vide car c'est cette table qui fait la liaison entre les connections des peripj ou des ecran ou des imprimantes direct. Je regarde et te retiens au courant.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB