You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-25 12:45:08

zoummuoz
Member
Registered: 2013-08-13
Posts: 6

Gestion des droits utilisateurs GLPI.

Bonjour à tous !

Bien heureux de faire appel a vos compétence, le forum étant régulièrement une source d'information pour moi. Mais là, après moulte essais je n'arrive a rien. J'ai surement mal compris la démarche et patauge ...

J'ai plusieurs utilisateurs GLPI dans mon service, des techniciens, des admins, et des gérants.
Les techniciens utilise Fusion Inventory, Ticket, Base connaissance
Les gérants utilisent la base de connaissance, fusion, Contrats, Budgets et le plugin ORDER.
Les admins utilisent GLPI dans sont ensemble et paramètre les diverses entités, groupes ...

Ce qui m'est demandé par les Gérants : que seul eux puissent avoir accès aux budgets, Contrats, ORDER.

Comment metteriez vous cela en place, sachant que j'ai les admins ?

Une belle journée à tous, et merci par avance pour vos réponses éclairées.

Offline

#2 2018-05-25 14:16:41

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Gestion des droits utilisateurs GLPI.

Bonjour,

il faut que vous créiez un profil par catégorie d'utilisateur. Ensuite vous pouvez gérer les accès à ce que vous voulez sur chaque profil.

Par exemple dans la partie "Gestion" des droits, vous pouvez bloquer l'accès aux contrats et aux budgets.

Capture.png

Offline

#3 2018-05-25 15:48:28

zoummuoz
Member
Registered: 2013-08-13
Posts: 6

Re: Gestion des droits utilisateurs GLPI.

Super top !
Je m'y colle.
Merci a vous.

Offline

#4 2018-05-25 16:00:13

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Gestion des droits utilisateurs GLPI.

De rien.
Donnez moi un retour smile

Offline

#5 2023-02-19 11:50:39

arcsarcs
Member
Registered: 2020-07-22
Posts: 22

Re: Gestion des droits utilisateurs GLPI.

Bonjour,

Je me permet d'exhumer ce fil de discussion car je souhaite faire quelque chose de similaire mais je ne trouve pas comment.

Situation

* Import des utilisateurs depuis un annuaire LDAP. -> OK
* Les utilisateurs sont inclus dans un groupe spécifique en fonction de leur appartenance à un DN de groupe. -> OK

Je souhaite que tout les utilisateurs d'un groupe spécifique puissent voir  les tickets des autres utilisateurs de ce même groupe.

J'ai donc créé un profil avec ce que je suppose être ce que je souhaite mais je ne trouve pas comment définir ce profil en fonction de l'appartenance à tel ou tel groupe.

Dans la partie  « Profil » je ne vois pas de moyen de renseigner le fait que telle appartenance d'un utilisateur à un groupe le positionne sur ce même profil.

Idem dans la partie groupe je ne vois pas le moyen d'attribuer tel profil à l'utilisateur du fait de son appartenance à ce groupe.

L'idée étant de ne pas avoir à intervenir « manuellement » dans GLPi pour régler ces droits, l'import/synchro doit suffire.

en résumé : si un utilisateur appartient à un groupe (ou OU ou peu importe) dans mon LDAP alors > il peut voir les tickets des autres membres de ce groupe.

Par avance merci pour tout indice aide,
Espérant avoir été clair.
Bonne journée.

Last edited by arcsarcs (2023-02-19 11:51:49)

Offline

#6 2023-02-20 11:05:01

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Gestion des droits utilisateurs GLPI.

Bonjour, je pense qu'il faut jouer sur les règles de l'entité ; non configuré chez moi, les modifs sont manuelles, plus de 98% des agents ayants un profil self_service


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB