You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-27 12:13:38

PaulB
Member
Registered: 2018-03-23
Posts: 9

Visualisation des tickets pour mon user

Comment se fait-il qu'un ticket affecté à un user <toto> ne soit pas vu par le user <toto> dans son menu Ticket ? Il a pourtant reçu un mail....

Quels menus dois-je vérifier ? Profil, User, Entité...

glpi 9.2.2, nouvel utilisateur...

Offline

#2 2018-04-27 14:53:11

thiasou
Member
Registered: 2016-02-14
Posts: 193

Re: Visualisation des tickets pour mon user

Bonjour,

Il n'y aurait pas un filtre qui le cacherait?


Mathias

Glpi 9.5.6 / Debian 11 / Fusion Inventory

Offline

#3 2018-04-27 15:05:57

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Visualisation des tickets pour mon user

toto est il le demandeur ou le technicien en charge du ticket ?

toto peut avoir plusieurs profils et plusieurs entités :  est ce que toto a bien selectionne le profil et la même entité que le ticke


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2018-04-27 15:45:25

PaulB
Member
Registered: 2018-03-23
Posts: 9

Re: Visualisation des tickets pour mon user

effectivement <toto> n'était pas dans la même entité.
Comme les concepts d'entités ne sont pas encore très clairs pour moi, j'ai remis tout le monde dans root entity.

Il faut que le demandeur et le technicien partage la même entité :
j'étais dans le menu : Administration > Utilisateur > toto > et j'ai changé son entité par defaut

Offline

#5 2018-04-27 15:51:22

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Visualisation des tickets pour mon user

une utilisation possible ( mais pas la seule) :
je suis dans l'entité racine avec mes techniciens(avec un profil récursif) et mes clients sont dans des sous entités avec un profil post only ou superviseur sur leur entité uniquement.

mes techniciens voient tous les tickets des clients, les clients ne voient que leurs propres tickets.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2018-04-27 15:54:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Visualisation des tickets pour mon user

attention : l'entitié par défaut est celle qui sera utilisée à l'ouverture de GLPI, mais sil a d'autres profils/entités (administration>utilisateurs>[toto]>habilitations), toto pourra en selectionner une autre


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB