You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-24 23:39:52

Malamort
Member
Registered: 2018-04-24
Posts: 5

Notification aux nouveaux utilisateurs demandeurs ajoutés

Bonjour,

Lors d'incidents majeures, nous recevons des appels de dizaines d'utilisateurs. Nous créons un ticket pour le premier utilisateur appelant qui est notifié automatiquement. Puis nous ajoutons chaque utilisateur qui appelle au ticket initialement créé.

Je souhaiterais qu'une notification soit envoyée à chaque utilisateur ajouté. Pour ce faire, j'ai configuré les notifications pour déclencher un envoi sur base de l'évènement "nouvel utilisateur ajouté". Là ou ça ne fonctionne pas comme prévu, c'est que tous les utilisateurs ajoutés précédemment au ticket re-reçoivent la notification.

En d'autre terme
A la création du ticket, l'utilisateur 1 reçoit la notification
A l'ajout de l'utilisateur 2, l'utilisateur 1 et l'utilisateur 2 reçoivent la notification
A l'ajout de l'utilisateur 3, l'utilisateur 1 et l'utilisateur 2 et l'utilisateur 3 reçoivent la notification
=> vous voyez le problème, si 30 utilisateurs sont ajoutés, l'utilisateur 1 reçoit 30 mails, le 2 reçoit 29 mails etc...

Qu'est-ce que je ne fais pas bien? smile

Malamort
sur GLPI 9.2

Offline

#2 2018-04-25 10:54:31

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Notification aux nouveaux utilisateurs demandeurs ajoutés

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible.

Il y a le plugin Behaviors qui permet d'envoyer la notification au dernier technicien ajouté, mais il n'y a pas cette option pour le demandeur.

Normalement, un ticket n'a qu'un seul demandeur. Je te conseille de te renseigner sur la fonctionnalité de GLPI qui s'appelle 'Problèmes'.

Je ne la connais pas vraiment car je n'en ai pas besoin moi-même mais elle permet de créer un problème majeur dans lequel tu ajoutes des incidents pour chaque appel, puis de gérer ses incidents de façon globale.

Last edited by Greenwoodd (2018-04-25 10:54:54)

Offline

#3 2018-04-25 12:42:54

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Notification aux nouveaux utilisateurs demandeurs ajoutés

"Normalement, un ticket n'a qu'un seul demandeur. "

ce n'est pas tout à fait vrai. ça dépend de votre fonctionnement, d'ailleurs glpi est paramétrable pour ça.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2018-04-25 12:49:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Notification aux nouveaux utilisateurs demandeurs ajoutés

@malamort : effectivement il n'y a pas de destinataire "dernier demandeur ajouté" ça manque en lien avec l'evenement ajouter un demandeur.

je vous conseille de faire une demande sur https://glpi.userecho.com/  ( je voterai pour)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-04-25 16:24:45

Greenwoodd
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 82

Re: Notification aux nouveaux utilisateurs demandeurs ajoutés

LaDenrée wrote:

"Normalement, un ticket n'a qu'un seul demandeur. "

ce n'est pas tout à fait vrai. ça dépend de votre fonctionnement, d'ailleurs glpi est paramétrable pour ça.

Oui GLPI l'accepte, mais dans les normes il faut éviter.

Offline

#6 2018-05-07 18:11:05

Malamort
Member
Registered: 2018-04-24
Posts: 5

Re: Notification aux nouveaux utilisateurs demandeurs ajoutés

Bonjour,
Merci à tous pour votre contribution.
@ LaDenrée: merci, j'ai suivi votre conseil et introduit une demande https://glpi.userecho.com/communities/1 … tification
@ Greenwoodd: je ne sais pas quelle norme vous évoquez, dans ITIL et LEAN, c'est la pratique conseillée de sorte que le technicien qui résout l'incident met à jour un seul ticket qui informe tous les intervenants. Par ailleurs, selon moi, la fonctionnalité "Problème" de GLPI est plutôt basée sur la méthodologie ITIL (incident qui se reproduit) que sur l'idée d'un incident majeur qu'on crée comme problème et qui permettrait d'y attacher tous les incidents.
Merci à tous,
Malamort
Bientôt sur GLPI 9.2.1 smile

Last edited by Malamort (2018-05-14 16:26:36)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB