You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-05 11:27:05

QuentinC
Member
Registered: 2017-08-24
Posts: 6

Visibilité des tickets de toutes les entités en Self-Service

Bonjour,

Je suis en train d'améliorer GLPI au sein de ma société et je bloque sur un point.
Pour vous expliquer rapidement le montage mis en place, nous avons 2 services qui utilisent GLPI, que nous allons appeler service A et service B, répartis sur deux entités.
Ces deux services ne traitent pas des mêmes problématiques et nous n'avons (presque) jamais besoin de transférer un ticket d'une entité à une autre.

Nos utilisateurs créent leurs demandes par mail et un collecteur dédié pour chaque service crée un ticket en l'affectant à la bonne entité sur GLPI.

Mon problème est que quand je me connecte sur GLPI en tant qu'utilisateur lambda en profil "Self Service", les tickets en cours pour cette personne n'apparaissent pas car l'entité par défaut est "Root Entity". Les tickets affectés aux entités A et B n’apparaissent pas.

Avez-vous une idée ?

GLPI 9.1.1 sous CentOS

Merci

Offline

#2 2018-04-06 16:20:29

ensa
Member
Registered: 2018-03-27
Posts: 6

Re: Visibilité des tickets de toutes les entités en Self-Service

Bonjour.
J'ai exactement la même configuration et la même problématique que vous.
Pour contourner le problème, j'ai assigné l'entité racine avec l'option récursif à oui.
Quand un utilisateur se connecte sur GLPI, il doit sélectionner l'entité souhaitée (dans votre cas Service A ou B) pour voir ses tickets.
Mais peut-être y a t-il une autre solution plus simple?
Cordialement.

Offline

#3 2018-04-06 16:41:32

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Visibilité des tickets de toutes les entités en Self-Service

dans les 2 cas je pense que la solution serait de n'avoir qu'une entité (en plus de la racine) et 2 groupes de techniciens.
mettez les techniciens et les utilsiateurs dans l'entité.
vous modifiez le profil technicien pour qu'il ne voit que les tickets attribués à son groupe.

modifiez les règles pour attribuer au groupe A ou B selon le collecteur.
mettez à jour l'entité par défaut de tous vos utilisateurs .

( vous pourriez n'utiliser qu'une seule entité racine, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, si jamais vous aviéez besoin d'une autre entitié vous ne seriez pas obliger de modifier celle ci)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2018-04-06 17:53:11

ensa
Member
Registered: 2018-03-27
Posts: 6

Re: Visibilité des tickets de toutes les entités en Self-Service

Si je choisi votre solution, avec mon profile "supervisor", pour assigner les tickets aux techniciens, je vois tous les techniciens. Y a t-il une solution pour voir seulement ceux de mon groupe?

Offline

#5 2018-04-06 21:23:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Visibilité des tickets de toutes les entités en Self-Service

Pas à ma connaissance.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB