You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-03-17 09:13:51

maryy
Member
Registered: 2009-01-09
Posts: 46

Droits insuffisants pour créer un contact fournisseur

Bonjour !

Je voudrais créer un contact dans une fiche fournisseur (j'ai essayé avec le profil glpi qui est super-admin) mais j'obtiens le message suivant :

Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action.

Comment corriger ce problème ?

Autre question, liée à cette demande : je voudrais que notre prestataire de services (donc un fournisseur) puisse répondre directement dans les tickets qu'on lui affecte (aujourd'hui, c'est nous qui faisons un copier-coller de ses réponses par mail dans les tickets mais le volume augmente et nous perdons du temps). Quelles sont les best practices ? Est-ce qu'il vaut mieux lui créer un compte utilisateur ? Ou pourra-t-il faire ses réponses lorsque j'aurai créé sa fiche contact dans la fiche fournisseur ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Offline

#2 2018-03-20 19:11:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Droits insuffisants pour créer un contact fournisseur

Dans une fiche fournisseur vous ne créez pas de contact mais vous ajouter un lien avec un contact existant.
Pour cela il faut avoir le droit de mise à jour sur Fournisseur/Contact dans votre profil.

Pour répondre dans un ticket, il faut avoir des droits de connexion dans GLPI et des droits de mise à jour du ticket.
Donc il faut lui créer un compte utilisateur et lui affecter un profil dans lequel les droits sur les tickets seront limités à ses tickets


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-03-21 13:46:44

maryy
Member
Registered: 2009-01-09
Posts: 46

Re: Droits insuffisants pour créer un contact fournisseur

Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai créé un compte utilisateur avec les bons droits.

Bonne journée !

Offline

#4 2018-04-11 11:08:56

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Droits insuffisants pour créer un contact fournisseur

Bonjour,
Je suis super admin sur le compte glpi et sur mon compte perso, j'ai le droit activé sur ce profil et pourtant j'ai le message "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action" !
J'ai loupé quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide !

Offline

#5 2018-04-11 11:14:11

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Droits insuffisants pour créer un contact fournisseur

Oups désolé, je n'avais rien mis dans la liste. Désolé.
En fait il faut vraiment aller dans contact avant pour les créer.
Mille excuses !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB