You are not logged in.
Bonjour,
Lorsque le collecteur mail s'execute, et que le mail à importé contient un smiley, il crée le ticket et tronque le contenus du mail, comme si le smiley était considéré comme un caractère de fin de mail...
J'ai essayé depuis une adresse mail extérieur, mais toujours le même problème...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Offline
Même problème ici en version 9.2.2
Le problème semble provenir du symbole suivant : ? (Winking Face).
J'ai essayer plusieurs changements dans la fonction "cleanMailContent" du fichier inc/mailcollector.class.php mais jusqu’ici rien n'y fait...
Offline
Je viens de trouver un fix temporaire (ça ne règle pas tout mais c'est mieux que rien pour le moment).
Dans la base de données, il faut convertir l'interclassement de la colonne "content" de la table "glpi_ticketfollowups" en format "utf8mb4_unicode_ci"
Une fois cette opération faite, les emoji ne s'affichent pas plus (ils sont remplacés par ????) mais au moins le reste du message s'importe maintenant par le collecteur dans les suivis...
Offline
Ceci pourrait être une très bonne piste de solution pour les développeurs :
Offline
Est-ce qu'il y a du nouveau là dessus ? Un possible fixe permanent et officiel ?
Outlook à gauche, ticket à droite
Offline