You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-03-06 18:51:37

shamelin
Member
Registered: 2014-02-06
Posts: 15

Problème FormCreator - Impossible de classer correctement les question

Bonjour,
je veux rajouter 3 questions dans une section de mon formulaire qui en comporte 9.
Une fois la première rajoutée, elle se met à la suite des précédentes en fin de section, donc en position 10
Je clique sur la flèche vers le haut pour remonter la question d'un rang. Cela fonctionne : la nouvelle question est donc en position 9.
Je clique encore une fois sur la flèche vers le haut et là ça se gâte :
- la nouvelle question est bien en position 8
- la question précédemment en position 7 se retrouve en position 9 au lieu de 8
- la question précédemment en position 8 se retrouve en position 7 au lieu de 9.
J'ai recommencé plusieurs fois et même en jouant sur plusieurs lignes, impossible d'ordonner les lignes correctement.
Si je supprime la nouvelle question tout rentre dans l'ordre.
Remarque : dans la section d'origine, les questions des lignes 2 à 9 sont conditionnées par la réponse à la question 1, la nouvelle question aussi.

Merci d'avance si vous avez une idée.
Cordialement
Serge

Offline

#2 2018-03-06 20:03:20

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Problème FormCreator - Impossible de classer correctement les question

Bonjour

Pouvez vous ouvrir un ticket sur github en précisant la version du plugin ? Je me souviens avoir corrigé un souci avec l'ordre des questions en fin 2017.

Pour contourner le souci, vous pouvez modifier la colonne order dans la table glpi_plugin_formcreator_questions. JE pense que l'intitulé des questions suffira pour vous trouver celles qui vous intéressent.

Last edited by btry (2018-03-06 20:03:28)


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2018-03-07 13:30:45

shamelin
Member
Registered: 2014-02-06
Posts: 15

Re: Problème FormCreator - Impossible de classer correctement les question

Bonjour
merci pour votre réponse qui m'a permis de comprendre ce qui se passait.
En visualisant le contenu de la colonne order, je me suis rendu compte que 2 questions de la même section avaient le même numéro.
J'ai donc corrigé le numéro pour qu'il n'y ait plus de doublon et le problème a été réglé.
En revanche, la question est : comment a-t-il pu y avoir 2 questions avec le même numéro d'ordre ?

Merci encore
Cordialement

Offline

#4 2018-03-07 15:08:11

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Problème FormCreator - Impossible de classer correctement les question

Bonjour

Ce souci peut arriver si il y a un bug dans le code qui détermine la valeur de la colonne "order". Si je me souviens bien, c'était un souci de ce type que j'ai corrigé il y a quelques mois. Le bug pouvait passer inaperçu à cause du comportement du SGBD. et apparaitre plus tard quand on ajoute et réordonne des questions.

Reste maintenant à voir si il y a toujorus un bug dans le code qui gère l'ordre des questions, ou si vous avez mis en évidence une ancienne incohérence liée au bug corrigé il y a quelques temps.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB