You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-22 22:31:54

neosimeone
Member
Registered: 2018-02-22
Posts: 3

Remontée des postes dans GLPI et le Cron de GLPI ne fonctionne pas

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont développé et qui développent encore ce très bel outil qu'est GLPI.

C'est la première fois que je le mets en place et donc j'ai quelques questions qui restent sans réponse.

Mon environnement de travail virtualisé sous vmware :

Serveur sous Windows Server 2016
Postes clients Windows 10 pro 64 bits
Glpi 9.2.1 installé sur le serveur
FusionInventory 9.2+1.0 configuré dans GLPI
Agent fusioninventory-agent_windows-x64_2.4 installé sur mes postes 64 bits

Voici mes interrogations (si je dois créer un sujet pour chaque sujet pas de souci je le ferai).

1) La remontée des postes dans GLPI fonctionne de quelle manière. Est ce le poste client qui envoie ces informations au serveur GLPI ou le serveur qui va chercher l'information sur le poste Client ?

Et cette remontée se fait quand par défaut ? 1 seule fois par jour ? peut-on paramétrer cette option ?
Manuellement je sais qu'on peut forcer l'inventaire sur le client à l'adresse localhost:62354

2) Mon problème est le suivant : quand je vais dans Administration/FusionInventory
J'ai le message "le Cron de GLPI ne fonctionne pas, voir documentation"

Concrètement si le Cron de Glpi ne fonctionne pas cela aura quelles incidences ?

J'ai suivi la documentation et j'ai créé une tâche planifiée qui se lance toutes les 10 minutes sur le serveur avec comme programme :
"C:\Program Files\PHP\v7.1\php.exe C:\inetpub\wwwroot\front\cron.php"

Or quand je lance cette commande par cmd j'ai le message d'erreur :
Ce plugin requiert l'extension PHP fileinfo

Pourtant j'ai activé "php file info" dans php manager dans iis manager
et dans le fichier php.ini cela me semble correct il y a bien la ligne :
[PHP_fileinfo]
extension=php_fileinfo.dll

Si je désactive cette extension et que je la réactive la commande fonctionne:C:\Program Files\PHP\v7.1\php.exe C:\inetpub\wwwroot\front\cron.php

mais par contre dans Configuation/plugins l'agent FusionInventory se désactive

Je le réactive et du coup quand je lance la commande...cron.php j'ai le message d'erreur
Ce plugin requiert l'extension PHP fileinfo

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
En vous remerciant par avance

Offline

#2 2018-02-23 09:46:12

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Remontée des postes dans GLPI et le Cron de GLPI ne fonctionne pas

Bonjour,
Pour répondre à la partie 1).
Ce sont les agents installé sur les postes qui envoient les informations aux serveurs.
C'est qui paramètre dans GLPI, dans la configuration de Fusion Inventory la périodicité.

Pour la deuxième partie qui est la plus importante, je ne peux malheureusement pas t'aider.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2018-02-23 10:52:38

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Remontée des postes dans GLPI et le Cron de GLPI ne fonctionne pas

Salut,
Pour Cron ne fonctionne pas => http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=156596


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#4 2018-02-23 14:15:18

neosimeone
Member
Registered: 2018-02-22
Posts: 3

Re: Remontée des postes dans GLPI et le Cron de GLPI ne fonctionne pas

Merci pour vos réponses.

Concrètement si le Cron de Glpi ne fonctionne pas cela aura quelles incidences ?
Est ce que cela a une incidence sur les remontées d'inventaire ? Car j'ai paramétré le délai d'inventaire à 1h mais
quand je regarde mes postes remontés dans glpi le dernier inventaire reste à la veille depuis 3 heures...
Il faut que j'aille sur le poste client et que je force l'inventaire...

Car j'ai beau regarder le sujet pour le cron mais je ne trouve pas de réponses à mon problème.
J'ai modifier le fichier php.ini en mettant la bonne timezone mais toujours le même problème...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB