You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-16 10:16:05

foliveira
Member
Registered: 2018-02-16
Posts: 1

GABARITS de ticket

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème, lorsque que je crée un nouveau ticket l'interface par défaut est le "Standard" le problème est que cette interface ne correspond pas à mes besoins.
J'aimerais donc que par défaut l'interface simplifiée devienne celle par défaut mais, je ne trouve pas comment faire.

Pour information, je découvre GLPI, c'est la première fois que je le mets en place au sein d'une structure donc soyer indulgent avec moi si l question vous semble stupide :-).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Offline

#2 2018-02-16 11:30:47

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: GABARITS de ticket

Bonjour,
Je te rassure, il n'y a pas de questions stupide. Pour avoir l'interface simplifié, il faut être en profil "self-service". Si tu es un utilisateur avec pouvoir type technicien, admin... tu vois l'interface standard.
Il faut que le profil par défaut soit "self-service" pour tes utilisateurs.
Après tu peux définir un gabarit de ticket par catégorie en choisissant les champs à obligatoires, prédéfinis ou masqués.
Bon courage

Offline

#3 2018-02-20 16:17:05

Bernie7000
Member
Registered: 2017-09-21
Posts: 10

Re: GABARITS de ticket

Bo,jur,

Je ne vois absolument pas où tu peux définir les champs obligatoires, prédéfinis ou masqués dans un ticket.
Il faut avouer que j'ai un peu de difficulté à créer un vrai gabarit de ticket pour une demande, avec des tâches associées et une catégorie précise au ticket qui enclencherait directement la création des tâches lors de l'enregistrement du ticket.
Je suis novice, mais je n'ai pas encore trouvé de très bon guide pour pouvoir définir ce que je veux dans GLPI.
Merci pour votre aide.

Offline

#4 2018-02-21 11:06:28

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: GABARITS de ticket

Bonjour Bernie,

Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet car tu as l'air d'avoir un problème similaire (au premier abord) mais qui, en fait, est différent du sujet initiale.
Et indiqué la version de GLPI que tu utilises.

Au passage, pour information, un gabarit permet uniquement d'afficher, de cacher ou de préremplir certains champs. Mais cela ne permet pas de créer des taches.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB