You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-17 13:22:40

missastro
Member
Registered: 2018-01-17
Posts: 5

Affectation personnalisé

Bonjour,

Je suis sous la version 0.84.8 et je souhaite passer à la dernière version stable.

Actuellement j'ai une équipe de Helpdesk composé de 6 techniciens, l'affectation est faite via un dispatcheur mais je ne souhaite pas garder cette organisation (faute de ressources).

Alors voilà, l'objectif est que les tickets 1,2,3,4 d'une ou deux catégories à définir doivent être affecter à tour de rôle aux techniciens, A, B, C et D:
1 ===> A
2 ===> B
3 ===> C
4 ===> D
.... et les suivants à A puis B puis C puis D et ainsi de suite.

Est ce que la dernière version de GLPI permet de le faire, si non? quel plugin mettre en place ou quelle développement spécifique?

Merci d'avance pour vos retours.

Offline

#2 2018-01-17 15:34:18

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Affectation personnalisé

vous pouvez developper en php un client de l'API qui récupère la liste des tickets non attribués des 2 catégories et qui ajoute à chacun des tickets un technicien.
pour savoir quel technicien, soit vous enregistrez le dernier technicien utilisé dans une base de données / fichier et vous prenez le suivant pour le ticket et vous mettez à jour la base. soit vous prenez le n° de ticket que vous divisez par 4 le reste vous donne le technicien à affecter. (statistiquement ça marche sur un grand nombre de tickets, mais vous pouvez aussi avoir 2 fois de suite le même technicien si des tickets d'autres catégories sont selectionnés).

vous lancez ce client avec une tache planifiée toutes les 5 minutes


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-01-17 17:07:38

missastro
Member
Registered: 2018-01-17
Posts: 5

Re: Affectation personnalisé

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB