You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-15 18:04:20

leblaireau
Member
Registered: 2008-04-20
Posts: 66

Plugin "Champs supplémentaires", ticket existants et valeur par défaut

Bonjour,

J'ai ajouté un champ "Astreinte" (même si le terme n'est pas totalement approprié) dans mes tickets, pour que je puisse ressortir les tickets traitées le soir, les week-ends et jours fériés.

Dans mon formulaire de Ticket, j'ai donc un nouveau champ Astreinte avec un menu déroulant "Oui/Non" et une valeur à Non par défaut : C'est super.

Par contre, cela ne semble mis en place que pour les nouveaux tickets...

De plus pour un ticket déjà résolu ou clôt, mon champ Astreinte affiche "Oui" (sans possibilité de le modifier), alors que ce devrait être "Non" ou à la rigueur "Vide".
Si je remet ce ticket en "Attente" (par exemple), alors mon champ Astreinte se met à "Non" tout seul. Et si je met le ticket en Résolu, le champ astreinte reste bien à "Non" mais n'est plus éditable, alors qu'il me semble que le champ ne devrait plus être éditable seulement si le ticket est Clôt.

Et si je fais une recherche sur mon champ Astreinte, seul les tickets créés ou modifiés depuis l'ajout de ce champ ressortent ...

Rien de rédhibitoire, mais c'est peu trompeur, de voir Astreinte à "Oui" sur un vieux ticket alors que la valeur est ou sera "Non".

Est-ce un bug ou il y a-t-il un moyen d'améliorer l'affichage de ce nouveaux champ, ou même de renseigner automatiquement ce champ pour tous les anciens tickets?

Merci de votre aide,

PS : GLPI 9.2.1 & Plugin Champs supplémentaire 1.7.0

Frédéric


GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware

Offline

Board footer

Powered by FluxBB