You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-15 16:12:55

yann.dreneau
Member
Registered: 2017-03-24
Posts: 21

Réponse par mail sur un Ticket

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai activé le suivis par Mail pour les tickets, malheureusement lorsque que je réponds au ticket via un webmail ou outlook2003 le suivis qui est ajouté au ticket contient ma réponse ainsi que le reste du mail.
Ex :

Le 2017-12-15 10:35, support@xxxxxxxx.fr a écrit :
> =-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne
> =-=-=-=
> 
> BLABLABLA
> 
> --
> 
> Généré automatiquement par GLPI 9.1.3
> 
> =_=_=_= Pour répondre par courriel, écrivez au dessous de cette
> ligne =_=_=_=

test'

J'ai regardé dans inc/mailcollector.class.php et il me semble bien qu'il y est un fonction qui retire ce qui est compris entre ' =-=-=-= ' et '=_=_=_=' .

Ma config GLPI :

 
GLPI 9.1.3 ( => /var/www/glpi)

Server
 
Operating system: Linux glpi 3.19.0-25-generic #26~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Jul 24 21:16:20 UTC 2015 x86_64
PHP 5.5.9-1ubuntu4.22 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, apc, apcu,
	bcmath, bz2, calendar, ctype, curl, date, dba, dom, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json,
	ldap, libxml, mbstring, mhash, mysql, mysqli, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, soap, sockets,
	standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="-1" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
	upload_max_filesize="2M" 
Software: Apache/2.4.7 (Ubuntu) (Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at glpi.lab.home Port 80)
	Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.84 Safari/537.36
Server Software: (Ubuntu)
	Server Version: 5.5.58-0ubuntu0.14.04.1
	Server SQL Mode: 
	Parameters: glpi@localhost/glpi
	Host info: Localhost via UNIX socket
	
OK/var/www/glpi/config : OK
OK/var/www/glpi/files : OK
OK/var/www/glpi/files/_dumps : OK
OK/var/www/glpi/files/_sessions : OK
OK/var/www/glpi/files/_cron : OK
OK/var/www/glpi/files/_graphs : OK
OK/var/www/glpi/files/_lock : OK
OK/var/www/glpi/files/_plugins : OK
OK/var/www/glpi/files/_tmp : OK
OK/var/www/glpi/files/_rss : OK
OK/var/www/glpi/files/_uploads : OK
OK/var/www/glpi/files/_pictures : OK
OK/var/www/glpi/files/_log : OK
Web access to files directory is protectedWeb access to files directory is protected : OK

Libraries
 
htmLawed version 1.1.21 in (/var/www/glpi/lib/htmlawed)
phpCas version 1.3.5 in (/var/www/glpi/vendor/jasig/phpcas/source)
PHPMailer version 5.2.23 in (/var/www/glpi/vendor/phpmailer/phpmailer)
Zend Framework in (/var/www/glpi/vendor/zendframework/zend-loader/src)
zetacomponents/graph in (/var/www/glpi/vendor/zetacomponents/graph/src)
SimplePie version 1.5 in (/var/www/glpi/vendor/simplepie/simplepie/library)
TCPDF version 6.2.12 in (/var/www/glpi/vendor/tecnickcom/tcpdf)
michelf/php-markdown in (/var/www/glpi/vendor/michelf/php-markdown/Michelf)
true/punycode in (/var/www/glpi/vendor/true/punycode/src)
iacaml/autolink in (/var/www/glpi/vendor/iamcal/lib_autolink)
sabre/vobject in (/var/www/glpi/vendor/sabre/vobject/lib)

Plugins :

credit               Name: Crédits                        Version: 1.0.1      State: Enabled

Bien Cordialement,

Yann DRENEAU

Offline

#2 2017-12-15 16:46:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Réponse par mail sur un Ticket

bonjour,

il me semble bien qu'il y est un fonction qui retire ce qui est compris entre ' =-=-=-= ' et '=_=_=_=' .

ce n'est pas tout à fait exact :
ce qui est compris entre ' =-=-=-= ' * ' =-=-=-= '  et '=_=_=_=' * '=_=_=_='

d'après ce que je comprends du code :
le message  est mis dans un tableau avec une ligne du message par ligne de tableau
glpi identifie les lignes qui contiennent 2 fois le code d'échappement
dans votre réponse à cause du /n (saut de ligne)  les codes  ne sont pas sur la même ligne et glpi ne supprime pas cette partie.


et il me semble que les 2 codes doivent être sur la même ligne


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-12-18 17:14:48

yann.dreneau
Member
Registered: 2017-03-24
Posts: 21

Re: Réponse par mail sur un Ticket

Bonjour LaDenrée,

Merci pour ta réponse,

Alors j'ai update GLPI en 9.1.6, car j'avais un GLPI en test avec cette version (et non en 9.1.3 comme je le pensais), ça n'as pas résolu le problème.

Par contre j'ai un meilleur retour lorsque je répond par Outlook :

Test <--- Réponse du suivi

De : support@XXXX.fr [mailto:support@XXXX.fr] <----- Entête du mail auquel je souhaite rajouter un suivi. 
Envoyé : lundi 18 décembre 2017 13:24
À : Dreneau Yann
Objet : [Support] Suivi de l'appel 
	 		 			 				 			 		 		 			
 				L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. 				

Donc maintenant ce qui est entre  '=-=-=-= ' * ' =-=-=-= '  et '=_=_=_=' * '=_=_=_=' est bien enlevé afin de ne pas alourdir le suivi, mais il m'ajoute toujours la partie De: / Envoyé: / A : / Objet :
Or dans mon ancien GLPI de Test la partie entête n'apparssait pas.
La le problème c'est que lors de la réponse Outlook l'entête de l'ancien mail n'est pas mis derrière des '>' et donc c'est gardé lors de l'ajout du suivis.

Pour le webmail peut importe où je répond, Top ou Bottom il ne supprime pas ce qu'il y a entre '=-=-=-= ' * ' =-=-=-= '  et '=_=_=_=' * '=_=_=_='.
J'ai essayé manuellement de supprimer ce \n lorsque je réponds en WEBMAIL mais ça marche pas, je vais regarder dans notificationtargetticket.class.php (si je me gourre pas) voir si y'a pas un \n en trop.



De plus je vais voir pour supprimer les dernières lignes avec les informations Avast, elles ne sèvrent à rien.

Bien Cordialement,
Yann

Offline

#4 2018-01-09 16:08:44

yann.dreneau
Member
Registered: 2017-03-24
Posts: 21

Re: Réponse par mail sur un Ticket

Bonjour a tous,

Alors j'ai résolu mes problèmes, pour le suivis web le problème était bien du au fait que '=-=-=-= ' * ' =-=-=-= ' et  '=_=_=_=' * '=_=_=_=' n'était pas sur la même ligne.

Après pour ce qui est de l'entête du mail auquel on répond j'ai ajouté des critères de test à la condition IF (ligne 865 environ de mailcollector.class.php) afin qu'il filtre les débuts de lignes de type : 'De :' 'Envoyé :' etc ...
J'ai aussi filtré la ligne 'L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. '.

Merci pour l'aide apporté LaDenrée.

Sujet clôs pour moi.

Bien Cordialement,
Yann

Offline

Board footer

Powered by FluxBB