You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-15 16:07:25

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Contexte SNMP V3

Bonjour,

Je viens de faire des tests avec le snmp v3 : j'ai paramétré une imprimante en entrant le login et les mots de passe puis les cryptages pour les protocoles d'authentification et de sécurité. Le problème est que rien n'est prévu dans les formulaires de configuration fusioninventory pour pouvoir saisir un contexte. J'ai fait le test en ligne de commande avec snmpwalk :
snmwalk -v 3 -u user -a MD5 -A 'password1' -x DES -X 'password2' -l authPriv -n context_imprimante adresse_IP_imprimante et ça fonctionne. Bien entendu, si je n'indique pas le contexte (option -n), cela ne fonctionne plus. La question est donc : comment peut-on faire fonctionner le protocole snmp v3 au sein de GLPI alors qu'on ne peut pas saisir le contexte ?

Merci d'avance pou votre aide.

Offline

#2 2018-01-03 15:08:52

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Contexte SNMP V3

Je viens de regarder comment je l'ai fait ici...
Je n'ai pas spécifié le contexte lors de la connexion mais bien dans le device où j'ai attribué un contexte à l'utilisateur qui se connecte.
Du coup, pas besoin de spécifier le contexte lors de la configuration de l'authentification. (Et ça fonctionne...)

Offline

#3 2018-01-04 19:01:17

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Re: Contexte SNMP V3

Merci Jean-Christophe,

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça et du coup, je n'ai pas directement testé sur GLPI. Je viens de faire un essai et ça me remonte bien des infos.

Merci encore

Offline

Board footer

Powered by FluxBB