You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-08 11:10:07

akura
Member
Registered: 2017-11-27
Posts: 4

Utilisateur Entité par défaut lors de l'import via LDAP

Bonjour,

J'ai configuré plusieurs sous-entités dépendant de l'entité parent Root Entity. Chaque sous entité étant reliée à une OU dans notre LDAP.
J'ai crée une règle qui habilite à chaque utilisateur importé la bonne sous-entité en fonction de son OU LDAP.

Tout ceci fonctionne bien sauf que dans la fiche utilisateur, le profil par défaut est Root Entity et non la sous-entité renseignée lors de l'import dans l'onglet habilitation.
Je précise que l'utilisateur importé n'a qu'une seule habilitation, à savoir la sous-entité.

C'est problématique car les tickets crées depuis le collecteur sont alloués à l'entité root et non à la sous-entité à laquelle l'utilisateur est habilité.

Est-il possible de forcer l'entité par défaut via une règle lors de l'import ?

Merci d'avance pur votre aide.

Offline

#2 2017-12-08 16:39:32

akura
Member
Registered: 2017-11-27
Posts: 4

Re: Utilisateur Entité par défaut lors de l'import via LDAP

C'est bon cela fonctionne, j'ai fait un ré-import total de mes utilisateurs et maintenant c'est ok...

Offline

#3 2018-01-25 10:45:15

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: Utilisateur Entité par défaut lors de l'import via LDAP

Bonjour,

Je relance ce sujet car je rencontre le même problème et un nouvel import des utilisateurs ne le résout pas. Mes règles d'affectation dans les sous-entités fonctionnent bien sauf que l'entité par défaut reste en entité racine. Dans les règles d'affectation d'utilisateurs, il n'est pas possible d'ajouter une action sur ce champ.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance.


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB