You are not logged in.
Bonjour,
Mon GLPI (version etc plus bas) reçoit ses tickets à travers le collecteur.
Si le demandeur est dans la base, les notification se passent bien.
Par contre si le demandeur est extérieur, le champ est rempli avec son email (cf. capture d'écran 1) mais il n'est pas notifié quand un suivi par exemple est fait.
j'ai activé le DEBUG et j'ai ceci (seconde capture d'écran 2).
Une idée ?
Screen 1 : https://framapic.org/kO8q7yvERLVc/MMylWfkyBJcf.png
Screen 2 : https://framapic.org/A0xGxRRtbDdh/DoU6yrxGHbq8.png
merci,
Nicolas
GLPI 9.1.1 ( => /app/www/glpi-9.1.1)
Server
Operating system: Linux vm-cmdb3 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.43-2 (2017-04-30) x86_64
PHP 5.6.30-0+deb8u1 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, bcmath, bz2,
calendar, ctype, curl, date, dba, dom, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml,
mbstring, mcrypt, mhash, mysql, mysqli, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, soap, sockets, standard,
sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
upload_max_filesize="2M"
Software: Apache ()
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.100 Safari/537.36
Server Software: (Debian)
Server Version: 5.5.55-0+deb8u1
Server SQL Mode:
Parameters: glpi-9.1.1@localhost/glpi-9.1.1
Host info: Localhost via UNIX socket
OK/app/www/glpi-9.1.1/config : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_dumps : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_sessions : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_cron : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_graphs : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_lock : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_plugins : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_tmp : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_rss : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_uploads : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_pictures : OK
OK/app/www/glpi-9.1.1/files/_log : OK
Libraries
htmLawed version 1.1.21 in (/app/www/glpi-9.1.1/lib/htmlawed)
phpCas version 1.3.4 in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/jasig/phpcas/source)
PHPMailer version 5.2.16 in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/phpmailer/phpmailer)
Zend Framework in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/zendframework/zend-loader/src)
zetacomponents/graph in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/zetacomponents/graph/src)
SimplePie version 1.4.1 in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/simplepie/simplepie/library)
TCPDF version 6.2.12 in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/tecnickcom/tcpdf)
michelf/php-markdown in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/michelf/php-markdown/Michelf)
true/punycode in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/true/punycode/src)
iacaml/autolink in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/iamcal/lib_autolink)
sabre/vobject in (/app/www/glpi-9.1.1/vendor/sabre/vobject/lib)
LDAP directories
Server: 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxx', Port: 'xxxxx', BaseDN: 'OU=01 - Utilisateurs,OU=xxxxxxxxxxxxxx,DC=xxxxxxxxxxxxxxxx,DC=local', Connection filter:
'(objectclass=person)', RootDN: '_Planning@xxxxxxxxxxxxxxx.local', Use TLS: none
SQL replicas
Not active
Notifications
Way of sending emails: SMTP (anonymous@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.fr)
Mails receivers
Name: 'xxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxxx.fr' Active: Yes
Server: '{outlook.office365.com:995/pop/ssl/novalidate-cert/notls}INBOX' Login: 'xxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxx.fr' Password: Yes
Plugins list
behaviors Name: Behaviours Version: 1.2 State: Enabled
fusioninventory Name: FusionInventory Version: 9.1+1.0 State: Enabled
Last edited by Nicolas MATHIEU (2017-12-07 16:20:54)
Offline
Bonjour,
sur votre ticket, pouvez vous indiquer une source de la demande ? est elle enregistrée ?
dans votre table glpi_tickets avez vous un champ "resquesttype_id" ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Bonjour,
sur votre ticket, pouvez vous indiquer une source de la demande ? est elle enregistrée ?dans votre table glpi_tickets avez vous un champ "resquesttype_id" ?
Bonjour,
Le ticket est rempli automatiquement par GLPI à partir de l'email reçu.
Si je clique sur le "+" à côté de "Demandeur", j'ai la combobox avec les 2 choix : Utilisateur et Groupe.
Si je clique sur le crayon à côté de l'email du Demandeur, j'ai une boîte : https://framapic.org/xEqLJTS5IsVj/zHIdAbAADjvI.png
Qu'entendez-vous par "Enregistrée" ?
Concernant la table, faut que je redemande comment on y accède pour pouvoir répondre...
Offline
sur un ticket dejà créé vous devez avoir sous la catégorie un champ "source de la demande" .
si vous avez une valeur, mon intuition n'est pas la bonne,
si vous n'avez rien : mettez une valeur(helpdesk ou email) , enregistrez le ticket, changez de ticket et revenez sur ce ticket : la valeur y est elle encore ?
autre test à faire : dans configuration>intitulés>source de la demande> avez vous helpdesk, email, téléphone, directe autre ... ?
est ce que c'est une première installation ou une migration d'une version plus ancienne ?
vous devriez passer à la 9.1.6 qui est la même que 9.1.1 avec les bugs en moins.
pour le passage à la 9.2.1 c'est différent, etudiez avant si c'est pertinent de le faire maintenant.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
sur un ticket dejà créé vous devez avoir sous la catégorie un champ "source de la demande" .
si vous avez une valeur, mon intuition n'est pas la bonne,
si vous n'avez rien : mettez une valeur(helpdesk ou email) , enregistrez le ticket, changez de ticket et revenez sur ce ticket : la valeur y est elle encore ?autre test à faire : dans configuration>intitulés>source de la demande> avez vous helpdesk, email, téléphone, directe autre ... ?
est ce que c'est une première installation ou une migration d'une version plus ancienne ?
vous devriez passer à la 9.1.6 qui est la même que 9.1.1 avec les bugs en moins.
pour le passage à la 9.2.1 c'est différent, etudiez avant si c'est pertinent de le faire maintenant.
Bonjour,
1) J'ai "E-Mail" dans "Source de la demande".
2) Dans Config>...>... j'ai : https://framapic.org/gallery#KJc1bd0RVk … aOfBUP.png
3) ça a été une migration (par contre, je ne sais pas comment était le comportement en 0.8xxx)
4) Je vais commencer à parler de la migration (mais ça se fait pas en 5 minutes dans ma boîte)
merci
Offline
En fait, j'ai activé le DEBUG et la ligne
PHP Notice: Undefined index: requesttypes_id in /app/www/glpi-9.1.1/inc/notificationtargetticket.class.php at line 579
apparaît à chaque opération "qui fait un peu quelque chose"
Offline
pouvez vous vérifier si dans la table glpi_ticketfollowups le champ requesttype_id existe ? (avec phpmyadmin par exemple)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
pouvez vous vérifier si dans la table glpi_ticketfollowups le champ requesttype_id existe ? (avec phpmyadmin par exemple)
Bonjour,
Le champ n'existe pas :
https://framapic.org/gallery#EtDrBZ1mha … pRchva.png
y'a moyen de moyenner quelque chose ?
merci
Offline
il vous manque un champ dans la table des suivis ( certainement une migration précédente qui ne s'est pas passée correctement)
/!\ après avoir fait un dump de votre base, passez la requête ci dessous
ALTER TABLE `glpi_ticketfollowups` ADD `requesttypes_id` INT NOT NULL AFTER `users_id`
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Merci, je regarde quand je peux intervenir sur la base et je ferais un retour ensuite.
Offline
Parfait, ça a corrigé mon problème !
merci
Offline