You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-09 19:01:44

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Utilisation du plugin cartographie

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser le plugin cartographie pour qu'un lieu (par ex) soit géolocalisé sur une carte. J'ai fait le test suivant : j'ai renseigné les champs latitude et longitude d'un lieu. J'ai téléchargé une carte que j'ai ajouté dans la rubrique "Documents". Comment faire ensuite le lien entre la carte et les données de géolocalisation ? J'ai cru comprendre qu'il fallait une carte géoréférencée. Comment l'obtenir ? Quels sont les formats admis par GLPI (dans les documents des lieux) ?
La documentation sur ce plugin est quasi inexistante et la seule discussion que j'ai trouvé sur le forum est peu compréhensible (en tous cas par moi !).
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Offline

#2 2017-11-20 16:12:59

Bdz37
Member
Registered: 2017-11-20
Posts: 6

Re: Utilisation du plugin cartographie

Bonjour,

Après recherche voilà comment je fais.

En super-Admin
Configuration - Lieu - le petit plus pour ajouter le lieu.

Rentre un nom (Ex: Atelier)
Valide par Ajout.

Configuration - Lieu - (Atelier)

Menu Document - Parcourir pour envoyer les plans sur serveur - Valide par ajout un nouveau fichier.

Menu parc - choisi un ordinateur - Dans lieu choisie (Atelier) Sauvegarde

Descend sur menu Menu Cartographie - Ajouter - (Tu as le plans (Atelier) et en haut à gauche un ? qui clignote et tu le positionne sur le plans.


Voilà.

Offline

#3 2017-11-28 13:37:34

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Re: Utilisation du plugin cartographie

Merci pour ta réponse rapide. Si je comprends bien, il n'y a aucun lien entre les coordonnées géographiques du lieu et le placement sur une carte ?
En faisant tes manipulations, j'arrive bien à faire apparaître le point d'interrogation mais la carte n'apparaît pas (il y a juste un grand cadre blanc. Pour info, j'ai fait le test avec une carte gratuite au format ODG. Comment obtenir des fonds de cartes ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Offline

#4 2017-11-28 14:07:04

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Re: Utilisation du plugin cartographie

Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire apparaître une carte avec un format jpg. Par contre, je n'arrive pas à sauvegarder le point placé sur la carte.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Offline

#5 2017-11-30 11:22:49

Bdz37
Member
Registered: 2017-11-20
Posts: 6

Re: Utilisation du plugin cartographie

Çà avance...

Après avoir placer le point interrogation sur la carte, il faut enregistre avec "modifier les coordonnées"

Cordialement

Bdz

Offline

#6 2017-12-01 10:39:44

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Re: Utilisation du plugin cartographie

Merci pour ta réponse. Effectivement, cela fonctionne et j'ai des coordonnées x y associées au matériel. Ce que je souhaiterais, c'est que dans la mesure où un lieu est géolocalisée par ses coordonnées, celles-ci soient associées par défaut à tout matériel lié au lieu et le faire apparaître sur une carte du genre OpenStreetMap. C'est le cas par exemple de Piwigo (photothèque) qui a un plugin permettant de géolocaliser les photos sur une carte à partir de leurs méta-données de géolocalisation. Mais ceci doit peut-être faire l'objet d'une demande d'amélioration...
Merci encore pour toutes ces indications qui m'ont permis de faire fonctionner cette extension. Si tu as d'autres idées concernant ma dernière remarque, je suis preneur !

Philippe NICOLAS

Offline

Board footer

Powered by FluxBB