You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-25 16:22:14

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

Bonjour à tous,

suite à un problème de latence sur mon Glpi 9.1.4 sous Win2012R2 (impossible d'ajouter l'extension "APCu") je me résous à installer Glpi sur une distributiion de Linux.
N'y connaissant rien du tout, j'ai parcouru pas mal de forum pour apprendre quelques commandes de bases.

Suite à l'installation d'Ubuntu Server 16.0.4 sur une VM (Hyper-V), j'ai suivi quelques tutos qui n'ont pas tous fonctionnés. Là ou j'ai le plus avancé est celui ci:

http://wiki.glpi-project.org/doku.php?i … :glpilenny

Voici les lignes que j'ai modifié par rapport aux versions de php et mysql server:
-  debian:~# apt-get install apache2 php7.0 libapache2-mod-php7.0
-  debian:~# apt-get install php7.0-imap php7.0-ldap php7.0-curl
-  debian:~# apt-get install mysql-server-5.7 php7.0-mysql

Pour Glpi:
-  debian:~# tar -xvzf glpi-9.1.4.tar.gz -C  /var/www/

J'ai également installé PhpMyAdmin. A l'ouverture sur IE sur mon poste, j'accède aux bases Mysql et je vois bien "glpi".

Par contre, suite à la commande ci dessus pour Glpi et après le changement de droit, j'ai un affichage code sur ma page IE. Le message disait que ce n'était pas compatible avec la version de Php 5.6 ...
Hors ma version est bien 7.0! Après recherche, j'ai vu que dans le répertoire /var/www/ il y'a également un répertoire "html"...
Je me suis dit que c'était ça qui faisait pointer mon Glpi ailleurs et après suppression du contenu de ce dernier, je n'ai plus rien qui s'affiche sur IE...

Je vous avoue que je suis totalement perdu (Je suis vraiment novice en Linux)...

Offline

#2 2017-10-25 16:47:14

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

En attendant une réponse, je viens de monter une autre Vm de test et de suivre ce tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=zXSwCLts5D0

J'ai exactement le même problème. Dès que l'installation est terminée, je me me connecte sur IE et voici l'affichage que l'obtiens:

. -------------------------------------------------------------------------- */ /** @file * @brief */ // Check PHP version not to have trouble if (version_compare(PHP_VERSION, "5.4.0") < 0) { die("PHP >= 5.4.0 required"); } define('DO_NOT_CHECK_HTTP_REFERER', 1); // If config_db doesn't exist -> start installation define('GLPI_ROOT', dirname(__FILE__)); include (GLPI_ROOT . "/config/based_config.php"); if (!file_exists(GLPI_CONFIG_DIR . "/config_db.php")) { include_once (GLPI_ROOT . "/inc/autoload.function.php"); Html::redirect("install/install.php"); die(); } else { $TRY_OLD_CONFIG_FIRST = true; include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php"); $_SESSION["glpicookietest"] = 'testcookie'; // For compatibility reason if (isset($_GET["noCAS"])) { $_GET["noAUTO"] = $_GET["noCAS"]; } Auth::checkAlternateAuthSystems(true, isset($_GET["redirect"])?$_GET["redirect"]:""); // Send UTF8 Headers header("Content-Type: text/html; charset=UTF-8"); // Start the page echo ''."\n"; echo ''; echo ''."\n"; echo ''."\n"; echo ''."\n"; echo "\n"; echo ''; // auto desktop / mobile viewport echo ""; // Appel CSS echo ''; // CSS theme link echo Html::css($CFG_GLPI["root_doc"]."/css/palettes/".$CFG_GLPI["palette"].".css"); // surcharge CSS hack for IE echo ""; // echo ""; echo ""; echo ""; echo "
"; echo "
"; echo "
"; echo nl2br(Toolbox::unclean_html_cross_side_scripting_deep($CFG_GLPI['text_login'])); echo "
"; echo "
"; echo "
"; $_SESSION['namfield'] = $namfield = uniqid('fielda'); $_SESSION['pwdfield'] = $pwdfield = uniqid('fieldb'); // Other CAS if (isset($_GET["noAUTO"])) { echo ""; } // redirect to ticket if (isset($_GET["redirect"])) { Toolbox::manageRedirect($_GET["redirect"]); echo ''; } echo '


Le tuto est différent uniquement sur l'emplacement du dossier Glpi. Lui il le dezippe dans /var/www/html au lieu de /var/www dans le précédent tuto suivi... Apparement cela ne change pas grand chose...
 
'; echo '
 
'; echo '

'; if ($CFG_GLPI["use_mailing"] && countElementsInTable('glpi_notifications', "`itemtype`='User' AND `event`='passwordforget' AND `is_active`=1")) { echo ''. __('Forgotten password?').''; } Html::closeForm(); echo ""; echo ""; // end login box echo "
"; echo ""; if (isset($_GET['error']) && isset($_GET['redirect'])) { switch ($_GET['error']) { case 1 : // cookie error _e('You must accept cookies to reach this application'); break; case 2 : // GLPI_SESSION_DIR not writable _e('Checking write permissions for session files'); break; case 3 : _e('Invalid use of session ID'); break; } } echo "
"; // Display FAQ is enable if ($CFG_GLPI["use_public_faq"]) { echo '
'. '[ '.__('Access to the Frequently Asked Questions').' ]'; echo '
'; } echo "
"; Plugin::doHook('display_login'); echo "
"; echo ""; // end contenu login if (GLPI_DEMO_MODE) { echo "
"; Event::getCountLogin(); echo "
"; } echo "
" . Html::getCopyrightMessage() . "
"; } // call cron if (!GLPI_DEMO_MODE) { CronTask::callCronForce(); } echo ""; ?>

Offline

#3 2017-10-26 10:31:59

Fleausad
Member
Registered: 2017-07-06
Posts: 11

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

http://sysadmin.cool/2016/03/glpi-install

tu dois décompresser le répertoire glpi dans /var/www/glpi

modifier le fichier de conf et l'activer:

Create a new virtual server (sudo vi /etc/apache2/sites-available/glpi.conf) and edit as follow :

<VirtualHost *:80>
        ServerName glpi.local.en
        ServerAlias glpi

        DocumentRoot /var/www/glpi
        <Directory /var/www/glpi>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride All
                Order allow,deny
                allow from all
                AuthType Basic
        </Directory>

        LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-agent}i\"" combined
        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/glpi_access.log combined
        ErrorLog  ${APACHE_LOG_DIR}/glpi_error.log

</VirtualHost>
Save and exit.

Activate site and relaunch Apache:

sudo a2ensite glpi.conf
sudo service apache2 reload

Offline

#4 2017-10-26 13:54:16

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

Bonjour,

alors j'ai modifié ma config suite à ces infos:
- décompresser Glpi dans /var/www au lieu de /var/www/html
- modifier glpi.conf (que je n'avais pas fait)

Et malgré cela, je n'ai toujours pas d'accès Glpi. De ce fait, je suis reparti sur une config neuve (nouvelle VM) et le problème se pose toujours.
Je pense que cela doit être lié à ces commandes:
        ServerName glpi.local.en => que j'ai remplacer par mon nom de machine (ubuntutest)
        ServerAlias glpi

Car voici ce qui s'affiche maintenant sur IE:

Not Found

The requested URL /glpi was not found on this server.
Apache/2.4.18 (Ubuntu) Server at 10.X.X.XX Port 80

        ServerName glpi.local.en => Correspond bien au nom de ma machine?
        ServerAlias glpi

Offline

#5 2017-10-27 09:50:37

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

tu es en PHP 7, ce n'est pas plutôt le php qui déconne

Sur les dernieres version de Ubuntu, j'ai eu ce genre de souci. Malgré que j'avais installé php, ce dernier ne fonctionnait pas et j'ai la page qui apparaissait sous forme de code

Offline

#6 2017-10-27 14:40:43

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

Bonjour,

Suite de mes tests:

J'ai procédé à une installation plus complète, cad Ubuntu server 16.0.4 + OCS + GLPI d'après ce tuto:

http://www.supinfo.com/articles/single/ … c-ocs-glpi

J'ai choici celui ci pour deux raisons:
- je tourne avec OCS actuellement (donc il me sera facile, je l'espere de migrer mes BDD vers ma VM linux)
- il sollicite beaucoup plus de composants que les autres tutos (comme je suis novice sur linux...)

De ce fait, j'ai suivi le tuto en intégralité. J'ai seulement remplacé Maria DB par Mysql que je connais mieux.
Et là, ma page de configuration de Glpi s'affiche correctement. Et j'utilise bien Php7.0 ... DOnc dans mes tests précédents, le problème ne vient pas de là...
=> Si quelqu'un à un tuyan, je suis preneur.

Sinon, j'ai toujours le même problème que sous Windows, cad que cette foutu extension n'est toujours pas installée ..

/!\ l'extension apcu-bc est non présente !

Moi qui pensais qu'en pensant sous Linux, mon problème serait résolu.... ..! Je poursuis donc mon installation en attendant d'avoir une solution !

Offline

#7 2017-10-27 15:22:24

Fleausad
Member
Registered: 2017-07-06
Posts: 11

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

Bonjour,

Avez-vous lancer ces commandes après avoir modifier le fichier glpi.conf

sudo a2ensite glpi.conf
sudo service apache2 reload

Offline

#8 2017-10-27 17:20:19

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

Bonjour,

sudo a2ensite glpi.conf
=> ERROR: Site glpi does not exist !

sudo service apache2 reload
=> oui celle ci je l'avais lancée et encore à l'instant je n'ai pas d'info suite à cette commande.

Offline

#9 2017-10-27 19:42:40

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Installation GLPI 9.1.4 sur Ubuntu Server 16.0.4

BOnsoir,

je viens de trouver une solution à mon problème d'extension apcu .... Enfin ....

Voici le tuto que j'ai suivi et qui fonctionne parfaitement sur a config wink

https://gist.github.com/philbot9/1e8953 … eb7067df73

J'ai désormais bien le tableau qui correspond au cache des données utilisateurs.
Et pour info, même avant l'installation de cette extension, aucune latence sur l'affichage des pages, le fait d'aller chercher des données dans les listes déroulantes...
Je suis plutôt satisfait de cette config sur Linux et commence à apprécier ce "concurrent de Windows"^^

Un autre problème survient, c'est la mise en place du SSO et de fusion inventory ! (mon dernier test m'a fait planter min Glpi, impossible d'y accéder)!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB