You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-27 13:51:37

Hivernel
Member
Registered: 2017-09-27
Posts: 2

Script de suppression de la corbeille

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un serveur GLPI avec plus de 20 000 ordinateurs inventoriés par le plugin FusionInventory et j'ai été confronté à des problèmes de doublons.

Après pas mal de galères, j'ai trouvé l'origine des doublons (les numéro de série des machines qui se dédoublent dans GLPI ne sont pas déclarés dans le BIOS de la machine). Ne pouvant pas tatouer les près de 200 ordinateurs problématiques, j'ai décidé de mettre en place un script sur la base de donnée elle même qui trouve tous les doublons et qui les met dans la corbeille (en changeant l'attribut is_deleted de la table glpi_computers) sauf un de chaque.

Ce script fonctionne très bien et est lancé tous les soirs via CRON.

Le problème est que, malgré que l'affichage des ordinateurs sur GLPI est bien meilleur (plus aucun doublon), les lignes, elles, existent encore et prennent de la place sur la base de données.

Je passe donc tous les mois sur GLPI pour vider la corbeille à la main, mais j'aimerais pouvoir automatiser cette tache avec un script SQL, tout en gardant la cohérence de la base de donnée (les programmes et périphériques liés aux ordinateurs à supprimer doivent aussi être supprimés).

En d'autres termes, j'aimerai avoir le script SQL qui est derrière le bouton "Supprimer définitivement et supprimer les composants" dans les actions de la corbeille.

Merci d'avance,

Hivernel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB