You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-21 16:00:00

MarcHend
Member
Registered: 2017-09-21
Posts: 9

Règles générales

Bonjour,


Je suis à la recherche d'un moyen d'update certains champs automatiquement et je pensais pour ce faire trouver des règles mais elles sont extrements limitées et ne permetent de quasi rien faire ...


Aujourd'hui, je tourne avec glpi et fusionInv. j'ai un parc de 500 pc et j'ai pour habitude d'utiliser un champs (status ici) pour désigner si un pc est en cours d'utilisation par un employé, s'il est en stock ou s'il n'est plus utiliser ...

Pour ce faire je voulais faire une règlèes qui dit :

IF (fusion inventory update date < 5 months) status = InUse
Else status=outdated

le champs stock étant manuel ...

dois-je demander au dev de faire une nouvelle feature ou bien je m'y prend mal et il existe déjà une solution ?

Merci
Marc

Offline

#2 2017-09-25 15:14:33

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Règles générales

Bonjour,

Quel version de fusion inventory ?

En version 9.1+1.1, dans la partie "Plugin > Fusioninventory", dans la partie "Général > Configuration générale", dans l'onglet tu as une partie "Mettre à jour les agents"
Dedans tu peux choisir à partir de combien de jour tu veux que le statut passe en "ourdated".


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-09-29 19:12:17

MarcHend
Member
Registered: 2017-09-21
Posts: 9

Re: Règles générales

Bonjour,

Merci, c'est une autre façon de faire ce que je voulais faire, mtn reste à voir si le status change automatiquement  si le pc revient après le délais en status In use.


Merci bien !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB