You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-20 16:11:30

X@v!er
Member
From: Vélizy-Villacoublay
Registered: 2017-07-27
Posts: 12

Gabarit de ticket : Champs source de la demande

Bonjour,

Je souhaitais savoir si il était possible de faire apparaitre le champs source de la demande dans les champs éligible à être mis sur l'interface graphique.

Pour les statistiques, nous avons besoin de ce champs pour connaitre le service émetteur du ticket, nous avons donc utilisé ce champs. Dans un soucis d'offrir une interface plus simple à mes utilisateurs et verrouiller certains accès, je voulais basculer sur l'interface graphique.

Le probleme est que le champs "source de la demande" n'apparait pas dans le gabarit du ticket en interface simplifié. Y'a t-il moyen de le faire apparaitre ou non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2017-09-25 18:34:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Gabarit de ticket : Champs source de la demande

Le champ Source de la demande n'apparait pas sur l'interface simplifiée car la seuole source possible est la saisie dans l'interface, contrairement à un technicien qui peut créer un ticket suite à appel téléphonique ou bien un ticket créer via un collecteur.
Il n'y a donc pas lieu d'afficher ce champ dans l'interface simplifiée.

Pour votre problématique, je vous conseille d'ajouter le groupe du demandeur (vous pouvez l'obtenir automatiquement via le plugin Behaviors)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-09-28 16:46:53

X@v!er
Member
From: Vélizy-Villacoublay
Registered: 2017-07-27
Posts: 12

Re: Gabarit de ticket : Champs source de la demande

Je vois un peu le cheminement qu'il faut faire pour régler mon problème.

Je pense faire des groupes vides qui ne seront visibles dans les tickets que dans le champs demandeurs.
Effectivement avec le plugin behaviors, je pourrais mettre ce champs dans l'interface simplifié (Plugin très intéressant au demeurant pour d'autres aspects.)

Par contre, je vais être un peu chieur sur les bords, mais est-il possible de renommer ce champs ? De manière a ce que mes utilisateurs ne voient pas groupes demandeurs, mais "Services demandeurs" par exemple. Est-ce que, si cette manip est réalisable, elle est pérenne (Est ce que je serais obligé de refaire cette manip à chaque MaJ de GLPI) ?

Merci pour le temps consacré.

Offline

#4 2017-09-28 19:01:33

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Gabarit de ticket : Champs source de la demande

Vous pouvez renommer les champs de glpi avec le plugin Renamer


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-09-28 21:58:16

X@v!er
Member
From: Vélizy-Villacoublay
Registered: 2017-07-27
Posts: 12

Re: Gabarit de ticket : Champs source de la demande

*se frappe l'arrière de la tête* J'avais regardé quelques plugins (Dashboard, moreports, alertes...), mais je n'avais pas passé la base au crible ! Je passe pour un débutant, bon en même temps, c'est tellement la vérité !

Merci beaucoup !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB