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 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-11 15:18:27

Surfreg
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Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Bonjour,

Lorsque un technicien créé une tache sur un ticket, cette tache apparaît dans son planning, jusque là parfait, mais lorsqu'un technicien créé une tache mais qu'il l'affecte à un autre technicien (Cf.Image), la tache apparaît dans son planning et non pas celui du technicien à qui la tache était affectée.

925683Capture.jpg

Ce comportement est-il normal ?

Surfreg
GLPI 9.1.2 (Centos 7)

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#2 2017-09-13 19:54:21

yllen
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

De mémoire ce problème a été corrigé depuis la 9.1.2.
Essayé de mettre la dernière version stable 9.1.6


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#3 2017-09-18 13:36:06

Surfreg
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Bonjour,

Je viens de retenter en 9.1.6 et le problème semble le même. Les taches restent visible uniquement dans le planning de celui qui a créé la tache

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#4 2017-09-18 14:14:27

Surfreg
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Pb similaire sur la 9.2RC1

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#5 2017-09-19 13:03:12

yllen
GLPI-DEV
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Je viens de faire le test en 9.1.6 et 9.2 et je ne reproduis pas le problème.
Si le champ utilisateur de la tâche est bien remplie le planning de cet utilisateur aussi


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#6 2017-09-19 14:02:32

Surfreg
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Cela ne fonctionne pas dans mon environnement, est-ce que cela peut avoir un lien avec le plugin Activity d'INFOTEL ?

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#7 2017-09-20 14:41:27

Surfreg
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Je viens de faire le test sur une installation toute neuve vierge de GLPI (, sans le plugin ACTIVITY. Le comportement des actions me laisse un peu .....

Je m'explique je créé un ticket très standard et je créé une tache elle aussi très standard :
366556Capture.jpg
Une fois enregistré cette tache n’apparait pas dans le planning de GLPI, savez-vous pourquoi ? Elle apparaît uniquement si je rempli la partie planification. CE qui n'était pas le cas dans mon environnement

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#8 2017-09-25 19:24:18

yllen
GLPI-DEV
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Oui pour le planning il faut obligatoirement planifier la tâche.
Dans votre cas, la tâche étant déjà au statut Fait, je ne vois pas l'utilité de la faire apparaitre sur le planning d'un utilisateur


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#9 2017-09-26 00:43:24

Surfreg
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Bonjour elle devrait être vu tout simplement dans le cadre du suivi d'activité.  Il n'est pas très logique quand même de saisir une tâche et une durée même à postériori et qu'elle n'apparaisse pas dans le planning.

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#10 2017-09-26 10:14:03

yllen
GLPI-DEV
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Elle apparaitra, même a posteriori, si vous la plannifiez.
Plannification => dans planning


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#11 2017-09-26 12:53:29

Surfreg
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Re: Tache d'un ticket ne s'affiche pas sur le bon planning du technicien

Oui je sais mais je ne trouve pas ça logique et en plus la planification n'est pas pratique à manipuler. Selon moi il y a 2 cas d'usages :

- Création d'une tache instantané sans planification avec une description, une durée et un technicien. Cela devrait créer une tache dans la planning du technicien  correspondant avec la bonne durée.

- Création d'une tache avec utilisation de la partie planning et dans ce cas là, il y a des ambiguïté car il ne faut pas remplir la durée car on nous le redemande après lors de la planification cela créé d’ailleurs des incompréhensions.

Je ne pense pas essayer de détourner l'utilisation des taches puisque on peut en saisir une directement avec une durée. Seul problème, elle ne s'affiche pas sur le planning ce qui ne permets pas de suivre visuellement son activité.

Cordialement,

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