You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-31 15:38:59

htube
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 21

Pb horodatage créations suivis de tickets et notification retardées

Bonjour à tous,

nous rencontrons plusieurs pb concernant :
1) l'horodatage des créations de tickets et des suivi GLPI
2) un décalage de livraison des notifications par mails d'au moins 2h lors de la création de suivi.

Voici les différents cas rencontrés :
Création d'un ticket depuis l'interface : l'heure de création est correcte.
Création d'un suivi dans l'interface : l'heure de création est correcte. Par contre, problème : aucune notification reçue par mail.
Obligé de lancer la tâche automatique "Queuedmail" dans l'interface alors que nous avons une tâche planifiée qui s'exécute toutes les minutes pour ça.
Création d'un ticket en envoyant un mail sur l'adresse associée à notre collecteur : l'heure de création est incorrecte : -2h par rapport à l'heure actuelle (pas de pb de collecte : la tâche planifiée fonctionne)
Création d'un suivi en envoyant un mail  sur l'adresse associée à notre collecteur : l'heure de suivi est incorrecte : -2h par rapport à l'heure actuelle (pas de pb de collecte : la tâche planifiée fonctionne)

GLPI v9.1.6
Notre serveur est un VM Windows serveur 2012R2
Nous utilisons WampServer Version 3.0.4 32bit
Apache 2.4.18 - PHP 5.6.19 - MySQL 5.7.11
PHP 5.6.19 for CLI (Command-Line Interface)

Je précisé que j'ai vérifié le paramètre date.timezone dans php_ini et qu'il est bien configuré sur Europe/Paris (date.timezone = Europe/Paris)

Je ne comprends pas la différence de comportement entre la création/le suivi dans l'interface et la création/le suivi par mail concernant l'horodatage.
Je ne comprends pas pourquoi nos taches planifiées "MailGate" et "QueuedMail" fonctionne pour les créations/suivi par mail et que le QueuedMail ne fonctionne pas pour les suivis créés depuis l'interface.

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2017-09-04 14:04:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Pb horodatage créations suivis de tickets et notification retardées

Alors, pour le lancement de la file d'attente, il faut vérifier le paramétrage mis dans la configuration de votre entité.
Si vous voulez un envoi imédiat, il faut mettre "Délai pour envoyer des notifications par courriel" à 0 minute.
Ensuite il faut paramétrer la tache automatique en mode CLI et créer le cron (ou la tâche planifiée) correspondant.

Pour le décalage de l'heure pour les tickets créés par mail, cela peut venir de l'heure du serveur de messagerie.
Dans la configuration du collecteur, vous avez une option pour prendre ou non l'heure du mail


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB