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#1 2017-08-28 18:16:26

Surfreg
Guest
Registered: 2013-01-17
Posts: 51

Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Bonjour,

Dans mon cas certains tickets sont simplement une réponse de type information. Par exemple "C'est quoi l'adresse mail à qui je fais une demande de matériel ?" Dans ce cas nous créons un ticket catégorie "Information" qui est clôturé directement en ligne. Nous ne passons pas par le stade résolu ou autre.

Cette façon de faire ne semble pas plaire au moteur de notification puisque il envoi uniquement un mail de "Nouveau Ticket" pas celui de "Cloture d'un ticket".

Même en passant par le moteur de règle disant que tout ticket créés dont la catégorie est "Information" alors Affectation du statut "Clos", le problème est le même nous avont uniquement la notification pour la création d'un nouveau ticket.

Avez-vous le même problème ?

Merci de votre aide

Surfreg

GLPI 9.1.2

Offline

#2 2017-08-29 12:38:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Passez en mode debug et regardez le contenu de l'onglet debug d'un des tickets.
Voyez vous la notification pour cloture de ticket ?


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-09-01 09:42:59

Surfreg
Guest
Registered: 2013-01-17
Posts: 51

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Bonjour Yllen,

Merci de ton retour.

En effet dans l'onglet "Debug" je vois la notification "Enquête de satisfaction" qui est pour moi la notification de clôture.

nquête de satisfaction                        Demandeur                            Ticket Satisfaction (fr_FR)    [email protected]
Nouveau suivi                                        Demandeur                            Suivi des tickets (fr_FR)    [email protected]
Nouveau suivi                                        Technicien chargé du ticket    Suivi des tickets (fr_FR)    [email protected]
Nouveau ticket                                        Technicien chargé du ticket    Nouveau Ticket (fr_FR)    [email protected]
Nouveau ticket                                        Demandeur                            Nouveau Ticket (Demandeur) (fr_FR)    [email protected]
Réponse à l'enquête de satisfaction        Technicien chargé du ticket    Ticket Satisfaction Réponse (fr_FR)    [email protected]

Comment interpréter ce résultat ?

Surfreg

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#4 2017-09-04 13:56:31

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Vous n'avez poas créer de notification basée sur l'évènement Cloture de ticket (ou alors elle n'est pas active)


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#5 2017-09-04 17:14:55

Surfreg
Guest
Registered: 2013-01-17
Posts: 51

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

En fait je n'utilise pas les notification de clôture, j'utilise la notification d'enquete lors de la cloture d'un ticket. Objectif avoir dans un ticket de cloture l'information de cloture + le lien vers l'enquete sinon il y a 2 notifications à chaque cloture. Un pour dire que le ticket est clos + un autre pour l'enquete.

Pour info même avec la notification de cloture active et l'enquete inactive le probleme est le même. Pas de notification de cloture seulement celle d'ouverture de ticket.

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#6 2017-09-04 17:32:31

Youz
Guest
From: Montpellier
Registered: 2017-08-16
Posts: 25

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Question bete, l'envoi de la notification ne s'effectue pas au passage du statut a "résolu" et non pas a clôturé ?

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#7 2017-09-04 18:05:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Ok pour la notification, vous ne pouvez en faire qu'une seule.
Questions bêtes :
avez-vous paramétrer les enquêtes de satisfaction dans la configuration de votre entité ?
l'enquete est-elle bien générée dans le ticket ?


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#8 2017-09-05 12:24:28

Surfreg
Guest
Registered: 2013-01-17
Posts: 51

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Merci de la réponse.

Oui j'ai configuré l’enquête au niveau de l'entité

582159Capture.jpg

L'onglet satisfaction n'apparait pas dans le ticket

Cordialement,

Offline

#9 2017-09-06 12:15:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Et la tâche automatique pour générer l'enquête s'est bien lancée ?


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#10 2017-09-06 18:34:53

Surfreg
Guest
Registered: 2013-01-17
Posts: 51

Re: Ticket Clos dès la création + Pb de notification

Pardon pour le délai.

Comment savoir si la tache automatique de génération d’enquête à eu lieu ?
Si c'est dans "Configuration/Action automatique/ createinquest/ alors rien n'a été exécuté depuis plusieurs jours mais j'ai fait le test avec un ticket déjà ouvert  que j'ai clos et je reçois bien l’enquête et le compteur d'execution de l'action createinquest reste le même.

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