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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-18 10:14:40

Nicolas86
Member
Registered: 2016-06-15
Posts: 11

Affectation des tickets à un technicien

Bonjour à tous,

Depuis 2ans nous utilisons GLPI 0.85 sur un serveur Windows 2008R2.
Depuis une semaine nous avons installé la version 9.1.6 et passé sur un serveur Debian.
La migration c'est bien passée à un ou deux petits détails près.

Depuis la migration les tickets qui sont créés par le collecteur de mails s'attribuent automatiquement à un technicien.
Il n'y a pourtant aucune règle d'attribution automatique d'un ticket à ce technicien.
J'ai tenté de laissé uniquement les droits Self-service a ce technicien et maintenant les tickets s'attribuent tout seul a un autre technicien. J'ai donc retiré tous les droits sur tous les comptes sauf le compte local GLPI et maintenant les tickets sont attribués au compte GLPI.
J'ai donc remis tous les droits "Super-Admin" aux techniciens et les tickets provenant du collecteur de mails continuent à s'attribuer à GLPI.

Je voudrais savoir si d'autres rencontrent ce bug. Et si quelqu'un a une piste pour tenter de corriger ce bug.
J'ai vérifié toutes les règles et aucune n'est censé faire ceci. d'ailleurs tout fonctionnait très bien avant la migration.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Offline

#2 2017-08-18 10:21:59

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Affectation des tickets à un technicien

avez vous vérifié le gabarit ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-08-18 10:54:38

Nicolas86
Member
Registered: 2016-06-15
Posts: 11

Re: Affectation des tickets à un technicien

Bonjour,

Alors dans les gabarits de ticket , je n'ai ni de champs prédéfinis ni de champs obligatoires concernant le technicien.
Y'a t-il autre chose a vérifier?

Offline

#4 2017-08-18 11:55:41

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Affectation des tickets à un technicien

dans le cycle de vie des tickets, avez vous autorisé  "nouveau"  (c'est à dire non attribué) ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#5 2017-08-18 12:08:43

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Affectation des tickets à un technicien

J'ai corrigé ce problème qui sera résolu dans la prochaine version (https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2581)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

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#6 2017-08-18 14:21:50

Nicolas86
Member
Registered: 2016-06-15
Posts: 11

Re: Affectation des tickets à un technicien

Merci a LaDenrée pour les pistes à explorer qui m’ont permis de me sentir moins seul.

Et Grand merci a Yllen qui met fin à mes tirages de cheveux. Ça fait depuis Lundi que j'essaie de corriger ce "bug" par mes propres moyens. Je devenais vraiment fou.

Je mets le lien sur la correction à apporter. https://github.com/glpi-project/glpi/pu … 1a5af9f8d3

Je confirme que cette modification a fonctionné chez nous.

Un grand bravo a tous les contributeurs de ce magnifique projet qu'est GLPI. C'est vraiment un sacré bon boulot que vous faites. smile

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#7 2017-08-18 17:25:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Affectation des tickets à un technicien

Merci, ça fait toujours plaisir...


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