You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-17 12:13:53

tonio38
Member
Registered: 2016-10-13
Posts: 67

[Notification collecteur] Changement catégorie + attribution ticket

Bonjour,

J'utilise la version GLPI 9.1.6

J'ai mis en place des modèles de notification (1 pour l'attribution ticket ; 1 pour le suivi ; 1 pour les tâches et 1 pour la résolution du ticket).

Les notifications par mail ont été désactivé pour le technicien du ticket lorsqu'il effectue des modifications sur son propre ticket.

Mes problèmes :

- Nous utilisons un collecteur pour créer des mails dans glpi, la catéogrie des tickets ne remontent donc pas.
  Apparemment j'ai pu lire que cela n'est pas possible avec des mots clés ou règle métier..

===> Comment fait-on pour combler ce problème ?

-  Dans les notifications, il y a un "Update ticket" ; je l'ai activé avec mon modèle de notification qui alerte l'utilisateur que son ticket à été attribué (modèle de notification pour attribution ticket), mais vu que je le technicien doit changer la catégorie pour chacun des tickets car cela n'est pas automatique, l'utilisateur reçoit 2 notifications pour l'attribution.

=> J'aimerais enlever cette notification concernant le changement de catégorie...  ou alors résoudre le problème d'affection automatique de catégorie de ticket.

Merci d'avance


Glpi 10

Offline

#2 2017-08-18 12:45:50

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [Notification collecteur] Changement catégorie + attribution ticket

tonio38 wrote:

- Nous utilisons un collecteur pour créer des mails dans glpi, la catéogrie des tickets ne remontent donc pas.
  Apparemment j'ai pu lire que cela n'est pas possible avec des mots clés ou règle métier..

Lorsque le technicien qualifie le ticket, il peut mettre la catégorie

tonio38 wrote:

-  Dans les notifications, il y a un "Update ticket" ; je l'ai activé avec mon modèle de notification qui alerte l'utilisateur que son ticket à été attribué (modèle de notification pour attribution ticket), mais vu que je le technicien doit changer la catégorie pour chacun des tickets car cela n'est pas automatique, l'utilisateur reçoit 2 notifications pour l'attribution.
=> J'aimerais enlever cette notification concernant le changement de catégorie...  ou alors résoudre le problème d'affection automatique de catégorie de ticket.

Il suffit de ne pas utiliser la notification "Mise à jour de ticket" et prendre celle du plugin Behaviors "Attribution à un technicien" (ou à un gorupe de techncien ou à un fournisseur).


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-08-19 15:33:42

tonio38
Member
Registered: 2016-10-13
Posts: 67

Re: [Notification collecteur] Changement catégorie + attribution ticket

Super merci pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider smile

Donc vous me confirmer que le champs catégorie ne peut pas être automatique en utilisant un collecteur ?


Glpi 10

Offline

#4 2017-08-19 15:55:34

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Notification collecteur] Changement catégorie + attribution ticket

pour affecter la catégorie vous avez plusieurs solutions, qui peuvent marcher si vos utilisateurs sont bien éduqués (ci dessous , quelques exemples)

option 1: vous creez un collecteur par catégorie ( ex depannage.glpi@mon domaine.fr, imprimantes.glpi@mondomaine....) et en focntion du collecteur vous attribbuez la catégorie avec une règle ( administation>regles>regle metier pour les tickets)

option 2 :  vous demandez à vos utilisateurs de mettre un mot clé dans le titre et avec les règles vous affectez une catégorie

option 3 : vous affectez la catégorie en fonction du demandeur ou de son domaine ou son entité


dans tous les cas, ça passe par les règles métier.

il y a certainement d'autres solutions ça dépend de votre besoin.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB