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Bonjour,
J'utilise la version GLPI 9.1.6
J'ai mis en place des modèles de notification (1 pour l'attribution ticket ; 1 pour le suivi ; 1 pour les tâches et 1 pour la résolution du ticket).
Les notifications par mail ont été désactivé pour le technicien du ticket lorsqu'il effectue des modifications sur son propre ticket.
Mes problèmes :
- Nous utilisons un collecteur pour créer des mails dans glpi, la catéogrie des tickets ne remontent donc pas.
Apparemment j'ai pu lire que cela n'est pas possible avec des mots clés ou règle métier..
===> Comment fait-on pour combler ce problème ?
- Dans les notifications, il y a un "Update ticket" ; je l'ai activé avec mon modèle de notification qui alerte l'utilisateur que son ticket à été attribué (modèle de notification pour attribution ticket), mais vu que je le technicien doit changer la catégorie pour chacun des tickets car cela n'est pas automatique, l'utilisateur reçoit 2 notifications pour l'attribution.
=> J'aimerais enlever cette notification concernant le changement de catégorie... ou alors résoudre le problème d'affection automatique de catégorie de ticket.
Merci d'avance
Glpi 10
Offline
- Nous utilisons un collecteur pour créer des mails dans glpi, la catéogrie des tickets ne remontent donc pas.
Apparemment j'ai pu lire que cela n'est pas possible avec des mots clés ou règle métier..
Lorsque le technicien qualifie le ticket, il peut mettre la catégorie
- Dans les notifications, il y a un "Update ticket" ; je l'ai activé avec mon modèle de notification qui alerte l'utilisateur que son ticket à été attribué (modèle de notification pour attribution ticket), mais vu que je le technicien doit changer la catégorie pour chacun des tickets car cela n'est pas automatique, l'utilisateur reçoit 2 notifications pour l'attribution.
=> J'aimerais enlever cette notification concernant le changement de catégorie... ou alors résoudre le problème d'affection automatique de catégorie de ticket.
Il suffit de ne pas utiliser la notification "Mise à jour de ticket" et prendre celle du plugin Behaviors "Attribution à un technicien" (ou à un gorupe de techncien ou à un fournisseur).
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GLPI from 0.72 to dev version
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Offline
Super merci pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider
Donc vous me confirmer que le champs catégorie ne peut pas être automatique en utilisant un collecteur ?
Glpi 10
Offline
pour affecter la catégorie vous avez plusieurs solutions, qui peuvent marcher si vos utilisateurs sont bien éduqués (ci dessous , quelques exemples)
option 1: vous creez un collecteur par catégorie ( ex depannage.glpi@mon domaine.fr, imprimantes.glpi@mondomaine....) et en focntion du collecteur vous attribbuez la catégorie avec une règle ( administation>regles>regle metier pour les tickets)
option 2 : vous demandez à vos utilisateurs de mettre un mot clé dans le titre et avec les règles vous affectez une catégorie
option 3 : vous affectez la catégorie en fonction du demandeur ou de son domaine ou son entité
dans tous les cas, ça passe par les règles métier.
il y a certainement d'autres solutions ça dépend de votre besoin.
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