You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-17 11:27:44

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Réservations longue durée

Bonjour,
L'été étant relativement calme, je regarde comment utiliser les réservations de matériel dans GLPI. Pas de problème pour les droits, ni pour l'activation sur le matériel. Par contre, premier cas concret, on m'a embarqué un PC portable, et ce pour une durée indéterminée. Comment peux-t-on gérer ça au mieux dans GLPI ?
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir créer une résa de 10 ans... et là c'est le drame. Quand j'ai voulu la modifier, le formulaire d'affichage de réservation a planté, juste sous le champ "date de début". Le reste n'est pas affiché.
Je suis allé dans la DB modifier la date de fin à la main. De ce que j'en ai compris, le formulaire plante lorsque la durée dépasse 1 an.
Du coup, j'ai voulu mettre une durée légèrement inférieure. J'ai fait ça dans la DB encore une fois (le formulaire étant toujours planté). Quand je retourne sur le formulaire de modification de la réservation, la liste déroulante "durée" tente de créer chaque durée par incrément de 5 minutes, et ce jusqu'au 336 jours que j'avais demandé ! Autant dire que ça plante toujours, la page reste inutilisable dans le navigateur. En même temps, une liste déroulante de 96000 éléments... je ne peux pas lui en vouloir !

Alors, comment faire ? Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre une durée "indéterminée" ? Bon, ça veut dire qu'il faut gérer ça au niveau du planning, en propageant la résa sur tout planning futur...

Merci d'avance pour votre aide !

Last edited by micter59 (2017-08-17 11:27:59)


Michaël

Offline

#2 2017-08-18 13:17:13

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réservations longue durée

Je pense que votre réservation n'est  pas bien faite. La durée de la réservation ne peut pas dépasser 1 jour et ensuite vous faite une répétition avec date de fin.

Je viens de créer une réservation d'un jour avec répétition journalière et fin dans 2 ans et je n'ai aucune problème.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-08-21 19:19:15

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: Réservations longue durée

Merci pour l'info.
C'est ce que j'avais trouvé en faisant des tests.

C'est une logique différente.
En tout cas, ça fonctionne.

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de créer une réservation "sans fin" (au moins au départ),
plutôt que de créer une réservation sur une très longue durée,
et y revenir lorsque la réservation s'arrêtera ?

Pour être peut-être plus clair, on m'embarque souvent des PC portables,
sans avoir de date exacte de retour.
A mon sens, il serait utile de créer une réservation avec une date de début,
et de renseigner le date de fin une fois que le matériel revient.

Encore merci pour votre aide !

Last edited by micter59 (2017-08-22 07:50:29)


Michaël

Offline

#4 2017-08-24 20:35:55

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réservations longue durée

Le problème est que les utilisateurs en faisant une réservation ne mettront pas de date de fin. Et pour les alertes sur les réservations, sans date de fin elles se seront plus opérationnelles


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-08-25 18:31:48

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: Réservations longue durée

Je comprends que ça peut poser des problèmes. C'est juste que dans mon cas, nous n'avons pas activé les notifications liées aux réservations, et c'est l'équipe informatique qui gère les réservations. Et dans beaucoup de cas, nous ne savons pas quand le matériel revient.
Bref, rien de dramatique, on peut s'en sortir comme ça. J'aurai dû formuler ça comme une possibilité d'amélioration peut-être.


Michaël

Offline

#6 2017-08-28 15:34:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réservations longue durée

Le problème est qu'une amélioration ne doit pas bloquer l'utilisation actuelle...
Mais vous pouvez très bien avoir le comportement voulu via un plugin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB