You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-02 11:24:32

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

[RESOLU] Processus de clôture des tickets

bonjour,

nouveau dans l'utilisation, j’essaye d'adapter l'application à un besoin précis:
Le système de clôture des tickets dans glpi (version 9.1.2) ne s'accorde pas avec le besoin auquel j'essaye d'apporter une solution. En fait dans une entité j'ai un profil P1 qui est chargé de la résolution du ticket et un autre  P2 qui est chargé de la clôture. je m'explique lorsqu'une plainte est attribuée à un utilisateur du profil P1, celui ci peut apporter une solution (le ticket devrait passer au statut résolu). Le problème est que lorsqu'il indique sa solution, le ticket se clos automatiquement (statut clos), ce que je ne voudrait pas. Dans mon cas il serait intéressant que lorsqu'un profil P1 apporte une solution à un ticket, ce dernier passe au statut résolu. c'est l'utilisateur au profil P2 qui doit approuver la solution et clore ainsi le ticket définitivement.

Comment pensez vous que je devrais m'y prendre? Merci d'avance pour les interventions.

Last edited by the_mummy (2017-08-03 10:00:40)


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

#2 2017-08-02 12:38:47

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

Bonjour,

Sinon as tu regardé dans la partie "Administration > Entités > Ton entité" puis dans l'onglet "assistance" et de mettre un délai pour la "clôture automatique des tickets résolus".

Au passage, demande la clôture de ton sujet dans la partie café vu que c'est un doublon de celle-ci wink


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-08-02 16:31:32

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

Pour empêcher le profil P1 de clore un ticket, il faut modifier la cycle de vie dans le profil en mettant non pour le passage de Résolu à Clos


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2017-08-02 17:33:19

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

En effet j'ai regardé et l'application se comporte désormais comme je le souhaite, donc je vais clôturer ici aussi. Merci ..


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

#5 2017-08-02 17:52:21

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

the_mummy wrote:

En effet j'ai regardé et l'application se comporte désormais comme je le souhaite, donc je vais clôturer ici aussi. Merci ..

En fait quand je l’empêchait de modifier le statut, il ne pouvais plus effectivement le faire, mais lorsqu'il la résolvait elle passait automatiquement a clos hmm

Last edited by the_mummy (2017-08-02 17:53:39)


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

#6 2017-08-03 08:51:33

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

Bonjour,

Je ne comprends pas vos derniers messages ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#7 2017-08-03 09:45:16

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

kevinG wrote:

Bonjour,

Je ne comprends pas vos derniers messages ?

la solution que tu m'as proposé résout mes préoccupations. Par contre celle qui consiste juste a l’empêcher juste de changer le statut de la plainte ne marche pas.


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

#8 2017-08-03 09:49:09

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

Ah d'accord, je pensais que tu avais encore un soucis wink
Tu peux mettre résolu alors dans le titre wink


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#9 2017-08-03 09:52:01

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

Re: [RESOLU] Processus de clôture des tickets

justement on le fait comment ? neutral


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB