You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-13 11:40:54

kamil.carene
Member
Registered: 2016-10-25
Posts: 14

Logiciels visibles pour les sous-entités

Bonjour,

J'aimerais donner la visibilité des logiciels aux sous-entité:
Lorsque FusionInventory importe un logiciel, il l'importe dans l'entité racine, ça c'est OK.
Mon entité racine est SOCIETE. Pour permettre à un utilisateur dans la sous-entité MG de créer une licence pour un logiciel, celui-ci doit pouvoir le sélectionner dans la liste déroulante. Mais il ne le voit pas car le logiciel n'a pas le paramètre "sous-entités" à "oui".

Pour donner la visibilité, j'ai essayé de:
- le faire un par un avec le compte super-admin (ça fonctionne mais avec une centaine de logiciels, ça devient compliqué)
- modifier la visibilité en masse en sélectionnant tous les logiciels pour changer la visibilité à "oui" (ça ne fonctionne pas car cette caractéristique n'est pas visible pour
les modifications en masse)
- donner les droit de modifier un logiciel (mais comme le logiciel n'est pas visible dans les sous-entités, l'utilisateur ne peut pas modifier la visibilité à oui)
- créer une règle à l'importation du logiciel pour l'affecter à l'entité racine et mettre la visibilité des sous-entités à "oui" en même temps (mais on a pas le choix de la récursivité à l'import)

La seule solution reste que l'administrateur mette la visibilité pour les logiciels qui ont besoin d'une licence au cas par cas, mais cela rend l'exploitation plus complexe et la personne chargée de la gestion des licences/contrats dépendra de l'administrateur.

Y a-t-il une autre méthode ou le fonctionnement de GLPI ne le permet pas ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB