You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-11 12:39:26

bruno.j
Guest
Registered: 2017-01-09
Posts: 49

Choisir un gabarit pour un nouveau ticket opérateur

Bonjour,

Ma question est très simple :
- un opérateur peut-il choisir un gabarit au moment où il crée un ticket ?

La demande vient de notre service scolarité, qui a souvent besoin de demander les mêmes choses aux étudiants (informations, documents numérisés, autres...).
De cette manière, les agents pourraient créer des tickets à partir de gabarit, puis désigner les étudiants comme demandeurs ou co-demandeurs.
Bien entendu, l'avantage est de suivre l'évolution de ces demandes dans GLPI plutôt que par mails. Car il y a beaucoup d'étudiants et le suivi par mails n'est pas simple.

Merci.


Serveurs test & prod sous Debian Jessie 8.7.
GLPI 9.1.2, Apache 2.4.10, PHP 5.6.30, MySQL  14.14.

Offline

#2 2017-07-11 16:06:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,879

Re: Choisir un gabarit pour un nouveau ticket opérateur

Oui et non.
Il ne peut pas choisir le gabarit à la création d'un ticket, mais il peut choisir une catégorie qui elle a un gabarit d'attaché.


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-07-12 08:19:23

bruno.j
Guest
Registered: 2017-01-09
Posts: 49

Re: Choisir un gabarit pour un nouveau ticket opérateur

Effectivement, j'ai testé cette solution : créer des catégories qui n'apparaissent pas forcément dans l'interface simplifiée, puis les lier à des gabarits. Ça fonctionne.

Ça confirme ce que je pensais.

Merci.


Serveurs test & prod sous Debian Jessie 8.7.
GLPI 9.1.2, Apache 2.4.10, PHP 5.6.30, MySQL  14.14.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB