You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-10 14:37:01

kamil.carene
Guest
Registered: 2016-10-25

Mails de notification pour les tickets

Bonjour,

J'ai configuré les notifications par mail, ça semble fonctionner:
- lorsqu'un utilisateur créer un ticket, il reçoit bien un mail contenant sa demande.
- quand on crée un suivi, l'utilisateur reçoit un mail avec le contenu du suivi

Mais j'ai aussi des comportement bizarres (ou j'ai mal configuré), je m'explique:
- Quand on fait une demande de validation, l'utilisateur reçoit bien un mail, mais on ne comprend pas de quoi il parle (Objet "mise à jour d'un ticket"), il faut aller sur GLPI pour comprendre (mes utilisateurs ne veulent pas avoir à aller sur l'outil tout le temps).

Pourtant quand je regarde le modèle de notification "Tickets Validation", il devrait m'afficher un mail qui me parle de validation.

#2 2017-07-11 16:10:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Mails de notification pour les tickets

et la notification concernant la demande de validation ? vous lui avez attachée le bon modèle ?

CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2017-07-13 11:19:22

kamil.carene
Guest
Registered: 2016-10-25

Oui, je n'ai pas touché à ces paramètre: pour la notification "Ticket Validation" le modèle est bien "Tickets Validation".

#4 2017-07-13 11:34:05

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

bonjour,
avez vous activé : update ticket ?

je devine qu'il y a plusieurs notifications pour le même evenement pour le même destinataire et qu'  une seule est envoyée. (malheureusement pas celle que vous attendiez)

Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 0.90.5+fusion90+1.0+behaviours0.90+reports+fields+appliances+pdf+badges+webservices PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.1.6 (behaviours+DashBoard+fields+pdf+formcreator)hebergé sur serveur mutualisé.

Board footer