You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-10 10:03:33

Khajii
Member
Registered: 2016-07-27
Posts: 18

Remonté via esx/injector

Bonjour,

J'ai mis en place une remontée de nos machines virtuelles automatiquement via les commandes fusioninventory-esx et fusioninventory-injector.
Notre GLPI communique toutes les 4h directement avec le vCenter de mon entreprise pour tenir l'inventaire à jour. L'ensemble des machines virtuelles remontent, cependant j'ai quelques petits problèmes...

1- La plus part des machines se fusionnent correctement, alors que d'autres décident de se créer en doublon... Celle-ci ont pourtant les mêmes noms. Lorsque je test avec le moteur, ça m'indique bien que l'objet devra être fusionné. J'ai trouvé une solution de contournement, qui est de supprimer l'ancien objet créé manuellement et de mettre à jour l'objet créé par Fusion. A partir de ce moment la, il n'y a plus de doublon. Mais étant donné qu'il me reste 450 machines à mettre à jour... smile

2- Suite à cela, je met à jour les différents objets. Ok c'est un peu long mais ça se fait. Mais lorsque les scripts se relancent, la fusion se fait toujours, cependant celle-ci me change les états de certains éléments :
Le système d'exploitation devient vide
Le type passe en "VMware" en permanence
Le statut disparaît.

J'ai cherché dans les règles, voir on ne pouvait pas désactiver ça. J'ai appliqué des verrous pour bloquer le changement, mais rien n'y fait. Ces valeurs changent à chaque fois...

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Offline

#2 2017-07-10 11:50:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remonté via esx/injector

1 - voir a adapter les règles d'import

2-  les verrous devraient fonctionner, quelle version du plugin FusionInventory?

Offline

#3 2017-07-10 11:58:26

Khajii
Member
Registered: 2016-07-27
Posts: 18

Re: Remonté via esx/injector

1- Sauf qu'en utilisant le moteur de test ça m'indique que l'objet serai fusionner avec l'ID du premier objet existant. Mais au final ça me créé en doublon tongue

2- GLPI 9.1.1
FusionInventory 9.1+1.1

Offline

#4 2017-07-13 10:26:06

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remonté via esx/injector

Humm, étonnant ça

Offline

Board footer

Powered by FluxBB