You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-28 18:00:03

bdcnesfr
Member
From: Toulouse
Registered: 2007-08-13
Posts: 9

Notifications & Rejet de solution

Bonjour,

(GLPI 0.90.3)

J'ai l'impression d'être dans une impasse avec le comportement des notifications relatives au système d’approbation des solutions.

Ce que j’ai mis en place :
- 1 modèle de notification pour le cycle de vie d’un ticket (LIFE) (pour l'heure appliqué aux cas nouveau, solution, clos)
- 1 modèle de notification pour les suivis (F-UP)

Ce que je comprends :
1. Un utilisateur ouvre un ticket (modèle LIFE)
2. Un intervenant le traite puis propose sa solution (modèle LIFE)
3. L’utilisateur reçoit une notification avec le lien d’approbation (modèle LIFE)
    a. approuvé -> le ticket est clos (modèle LIFE)
    b. rejeté -> le ticket repasse à « nouveau »
    -> là je souhaiterai avertir l’intervenant du rejet
        -> j’ai créé une notification pour l’évènement « Solution rejetée » (modèle LIFE)
            -> personne ne reçoit rien
            -> [EDIT] En fait si, une notification est bien envoyée. Sauf que étant "demandeur" et "personne attribuée" je ne faisais pas le distinguo. L'ajout d'un tiers a permis de mettre cette notification en lumière.
            -> [EDIT2] Cependant cette notification a été reçue sur un évènement "en cours -> résolu" et non "résolu -> rejet", d'après ce que je crois comprendre (le contenu de ma notification indiquant "status: en cours").
        -> une notification de suivi est envoyée (modèle F-UP) ; pour la personnaliser avec  la spécificité de cette notion de refus de solution je crois ne disposer que des  balises ##ticket.solution.approval.author## ##ticket.solution.approval.date## ##ticket.solution.approval.description##
            -> je modifie donc mon modèle de messages des suivis, genre « Titre : Notification de refus de clôture, blabla » avec des « IF » sur l’existence de ces champs, et avec des couleurs qui flashent.
4. l’intervenant reprend le ticket.
    d. L’intervenant a besoin d’échanger avec le demandeur, il envoie un suivi (modèle F-UP)
        -> les messages de suivis sont maintenant tous aux couleurs d’une notification de refus
5. l’intervenant repropose une solution pour le ticket (modèle LIFE)
    -> la notification inclue désormais le motif de rejet de la précédente solution
        -> là j’aurais pu créer un modèle à part pour « Solution rejetée », néanmoins la notification pour cet évènement ne fonctionne pas … Par ailleurs j’avais espoir de pouvoir n’avoir que deux modèles !

Ma question :
Comment programmer mes notifications pour les cas spécifiques de la gestion des approbations des tickets ?
Y-a-t-il une variable – que j’ai raté – spécifique qui me permettrait de savoir que je suis dans un cas de réponse à une demande d’approbation ?

Merci d'avoir lu jusque là !

Last edited by bdcnesfr (2017-06-29 10:25:23)

Offline

#2 2017-07-13 14:42:53

bdcnesfr
Member
From: Toulouse
Registered: 2007-08-13
Posts: 9

Re: Notifications & Rejet de solution

Je me permets de revenir sur ce cas.
Malgré quelques nouvelles tentatives, je n'ai pour l'heure, par réussi à progresser.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux préciser ou compléter.

Offline

#3 2017-07-27 13:26:12

X@v!er
Member
From: Vélizy-Villacoublay
Registered: 2017-07-27
Posts: 12

Re: Notifications & Rejet de solution

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème. Je suis sur la version 9.1.5

J'ai créé une notification pour les solutions rejetées avec les options suivantes.
- actif : oui
- Type : ticket
- Evenement : solution rejetée
- Modèle : rejet-solution

Mais lorsque mon utilisateur rejette la solution, c'est un mail lié à l'événement d'un nouveau suivi qui part et non pas celui d'une solution rejetée.

Je précise que j'ai deux destinataire. Le demandeur et le technicien en charge du ticket. Mais je ne vois rien dans mes files d'attentes de messageries. Juste le mail pour le nouveau suivi.

[EDIT]J'ai réussi à régler mon problème. J'avais oublié d'activé le suivi des notifications dans les réglages de l'entité pour mes utilisateurs.

Last edited by X@v!er (2017-08-01 13:42:56)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB