You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-23 10:01:11

jorge.figueroa-quiroz
Member
Registered: 2017-05-24
Posts: 11

Création et mise à jour d’un ticket à partir du mail

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je participe dans un projet qui travaille dans le paramétrage de GLPI.
On travaille sur la version 0.90.1 sur Windows. Je vous remercie d'avance pour vous réponses.

Maintenant, on travaille sur le paramétrage par rapport à la création des tickets et suivis à partir d’un mail.
Selon je comprends, si j’envoie un mail au collecteur et si j’écrits dans la première partie du sujet du mail « [GLPI #1234] ». GLPI va prendre mon mail et il fera un suivi dans le ticket 1234.
En revanche, si j’envoie un mail vers le collecteur et je n’écrits pas dans le sujet « [GLPI #1234] ». GLPI va créer un nouveau ticket.
Je voudrais savoir, où se trouve la règle ou l’action automatique, qui permets faire ce paramétrage.
Peux-je changer ces conditions pour créer un ticket ou faire un suivi à partir du mail ?
Merci d’avance pour votre collaboration et réponses.
Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe et de style-Étudiant étranger

Offline

#2 2017-06-23 10:12:54

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Création et mise à jour d’un ticket à partir du mail

Selon je comprends, si j’envoie un mail au collecteur et si j’écrits dans la première partie du sujet du mail « [GLPI #1234] ». GLPI va prendre mon mail et il fera un suivi dans le ticket 1234.
En revanche, si j’envoie un mail vers le collecteur et je n’écrits pas dans le sujet « [GLPI #1234] ». GLPI va créer un nouveau ticket.

oui, vous avez bien compris.

c'est dans mailcollector.class.php fonction collect

function collect($mailgateID, $display=0)
[...]
  // Is a mail responding of an already existing ticket ?
                     if (isset($tkt['tickets_id']) ) {
                        $fup = new TicketFollowup();
                        if ($fup->add($tkt)) {
                           $delete_mail = self::ACCEPTED_FOLDER;
                        } else {
                           $error++;
                           $rejinput['reason'] = NotImportedEmail::FAILED_INSERT;
                           $rejected->add($rejinput);
                        }

                     } else { // New ticket
                        $track = new Ticket();
                        if ($track->add($tkt)) {
                           $delete_mail = self::ACCEPTED_FOLDER;
                        } else {
                           $error++;
                           $rejinput['reason'] = NotImportedEmail::FAILED_INSERT;
                           $rejected->add($rejinput);
                        }

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB