You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-23 09:56:03

Yann007
Member
Registered: 2017-06-23
Posts: 6

[RESOLU] Question sur le paramétrage initial, comment bien débuter ?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de trace de ce type de demande (et cela m'étonne, d'ailleurs) aussi je me tourne vers la communauté pour éviter un mauvais/faux départ.

Je souhaiterais déployer sur ma structure GLPI pour le service informatique ET pour les services techniques à minima (uniquement pour la partie ticketing).

Je vais vous présenter la situation :
   * Ma structure est composée de 2 sites.
   * Chaque site dispose de son propre service technique (avec un responsable unique).
   * Il y a un seul service informatique qui intervient sur les 2 sites.

La solution idéale (pour nous) serait que lorsqu'un utilisateur utilise le même outil pour créer un ticket (technique ou informatique).
Chaque famille (technique ou informatique) dispose de ses propres typologies de tickets (par exemple électricité, plomberie pour les uns et imprimante, PC, logiciels pour les autres).
Un membre des services techniques doit pouvoir créer un ticket informatique (et l'inverse est vrai, bien sûr).

De quelle manière débuteriez-vous ?
   * Entité racine = structure
        * puis création de 2 sous-entités (techniques et informatique) ?
        * ou création de 2 sous-entités (site 1 et site 2)
   * Un technicien informatique n'étant pas un technicien (technique)

Un bon de travaux technique peut être redirigé vers un bon informatique (ou inversement, exemple le pc démarre).

Il serait intéressant que les stats puissent prendre en compte l'aspect informatique / technique.

Au vue de la nature différente du contenu des demandes techniques et informatiques, il serait intéressant que le modèle des demandes soit différent.

En résumé, comment puis-je mettre en place le mouton à 5 pattes ?

Merci à tous.

Last edited by Yann007 (2017-07-10 21:54:49)


GLPI 9.3 - serveur Wamp
Windows 10 / Serveur 2008r2

Offline

#2 2017-06-23 10:05:41

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [RESOLU] Question sur le paramétrage initial, comment bien débuter ?

bonjour,
d'après votre description, je gèrerais les sites comme des groupes plutôt que comme des entités dans la mesure où les utilisateurs(demandeurs) peuvent faire des demandes aux 2 groupes.
l'énorme avantage pour vous c'est qu'il suffit d'attribuer le ticket à un groupe et on peut changer beaucoup plus facilement qu'avec les entités.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-06-23 12:58:33

Yann007
Member
Registered: 2017-06-23
Posts: 6

Re: [RESOLU] Question sur le paramétrage initial, comment bien débuter ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Si j'ai tout compris, je crée une sous-entité "informatique" et une sous-entité "technique".
Les groupes seraient liés aux sites.

Dans ce cas, le demandeur choisi l'entité de concerné par la demande. Vu qu'il est membre d'un groupe (son site d'appartenance).

Les demandes, dans ce cas, seraient automatiquement "attribuable" aux services techniques ou informatiques (via l'entité) et le site pour les services techniques (par le groupe).


GLPI 9.3 - serveur Wamp
Windows 10 / Serveur 2008r2

Offline

#4 2017-06-23 13:59:03

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [RESOLU] Question sur le paramétrage initial, comment bien débuter ?

bonjour,
je classerais les utilisateurs par site dans les entités sous la racine  et mes techniciens dans les groupes



Racine (mes techniciens informatique avec un profil récursif et un groupe G_INFO)

___entité E_A  site a (mes utilisateurs site A mes tech site A un groupe G_TechSiteA)
___entité E_B  site b (mes utilisateurs site B mes tech site B un groupe G_TechSiteB)


un profil P_Info  avec voir tous les tickets  =non voir les tickets de mes groupes=oui pour les info racine en récursif
un profil P_tech avec voir tous les tickets=non, voir les tickets de mes groupes=oui valide uniquement sur leur entité

ainsi :
les utilisateurs du site A peuvent attribuer un ticket aux techA ou à info
les utilisateurs du site B peuvent attribuer un ticket aux techA ou à info

les techs ne voient que les tickets technique de leur site
info voient les tickets info des 2 sites


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2017-06-23 19:38:17

Yann007
Member
Registered: 2017-06-23
Posts: 6

Re: [RESOLU] Question sur le paramétrage initial, comment bien débuter ?

Merci pour votre retour très documenté.
Je regarde immédiatement pour réaliser le paramétrage de cette manière.


GLPI 9.3 - serveur Wamp
Windows 10 / Serveur 2008r2

Offline

#6 2017-07-10 21:27:47

Yann007
Member
Registered: 2017-06-23
Posts: 6

Re: [RESOLU] Question sur le paramétrage initial, comment bien débuter ?

Après un peu de temps, histoire de mettre en place une base complète pour réaliser un test efficace, cela semble coller à mes attentes.

Je continue et persévère pour mes tests.

Merci encore pour la réponse.


GLPI 9.3 - serveur Wamp
Windows 10 / Serveur 2008r2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB