You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-22 16:43:02

Ryl
Guest
Registered: 2017-06-22
Posts: 5

Récupérer le group assigné au ticket

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant l'api rest glpi.
Pour les besoins d'un front end développé à partir de l'api glpi, j'aurai besoin de récupérer le group assigné à un ticket depuis les "rules" glpi et si possible les users contenu dans ce group avec quelques informations dont l'email.

J'ai vu qu'on pouvait récupérer les différents acteurs d'un ticket via /Ticket/[id]/Ticket_user mais malheureusement lorsque le destinataire est un groupe,  on ne récupère que le demandeur
Ce qu'il me faudrait c'est un webservice ressemblant beaucoup à Ticket_user mais pour les groupes.

Pour informations,

la version du glpi est GLPI 9.1.1 sous nginx avec mysql

Offline

#2 2017-06-22 17:15:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 3,237

Re: Récupérer le group assigné au ticket

Ce qu'il me faudrait c'est un webservice ressemblant beaucoup à Ticket_user mais pour les groupes.

ça devrait convenir :
$url=$_SESSION['api_url'] . "/ticket/".$ticket_id."/group_ticket/";

ensuite avec l'id du groupe :
$url=$_SESSION['api_url'] . "/Group/".$Group_id."/group_user/";

Last edited by LaDenrée (2017-06-22 17:18:56)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 0.90.5+fusion90+1.0+behaviours0.90+reports+fields+appliances+pdf+badges+webservices PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.1.5 (behaviours+DashBoard+fields+pdf)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#3 2017-06-22 17:30:48

Ryl
Guest
Registered: 2017-06-22
Posts: 5

Re: Récupérer le group assigné au ticket

Bonjour LaDenrée,

Merci pour cette réponse rapide et cette solution.

Effectivement, on s'en rapproche beaucoup mais il me manque l'adresse email des users.

La réponse logique aurait été de faire /user/:id mais aucune adresse email n'est présente alors qu'on la retrouve dans Ticket_user lorsqu'un ticket est assigné à un user directement :-/

Offline

#4 2017-06-22 21:39:42

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 3,237

Re: Récupérer le group assigné au ticket

$url=$_SESSION['api_url'] . "/search/User/?criteria[0][field]=2&criteria[0][searchtype]=0&criteria[0][value]=". $user_id;

normalement, l'email (les emails) est dans la réponse. sinon ajouter &forcedisplay[0]=5


attention : avec la suite de requêtes qu'on vient de faire :
pour un ticket dans glpi il peut y avoir plusieurs groupes demandeurs, dans un groupe il peut y avoir plusieurs utilisateurs et chaque utilisateur peut avoir de 0 à plusieurs emails .

il faut gerer ces cas ( avec foreach group_ticket, foreach user .... par exemple).

Last edited by LaDenrée (2017-06-23 14:53:35)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 0.90.5+fusion90+1.0+behaviours0.90+reports+fields+appliances+pdf+badges+webservices PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.1.5 (behaviours+DashBoard+fields+pdf)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#5 2017-06-23 09:13:33

Ryl
Guest
Registered: 2017-06-22
Posts: 5

Re: Récupérer le group assigné au ticket

Merci pour ta dispo LaDenrée, ça fait vraiment plaisir.

Ça fait pas mal de requête pour un ticket, dommage qu'il n'existe pas de webservice façon ticket_user.

Encore merci pour ton aide et longue vie à GLPI !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB