You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-15 17:17:11

h.hermanvillier
Member
Registered: 2017-06-15
Posts: 1

Action automatique : envoie de mail niveau cartouche

Bonjour GLPIennes et GLPIens,

Dans le cadre de mon BTS j'effectue un stage en entreprise où un "mini-projet" m'a été confié.
Celui-ci consiste en l'inventaire du parc informatique d'une société avec une mise en place de quelques actions automatiques permettant un meilleur suivi.

J'ai installé GLPI 9.1.3 avec FI 9.1+1.1.
Niveau inventaire de parc, découverte réseau et inventaire SNMP tout va bien j'ai réussi à importer l'intégralité des différents équipements ( à savoir ordinateurs, moniteurs, matériels réseau, imprimante, etc... ) ainsi que les informations qui les caractérisent chacun. Sur ce point chapeau messieurs les devs ..!

J'aimerai mettre en place un envoi de mail automatique lorsque les cartouches d'encre sont en dessous de 20% de leur NIVEAU.
Cependant je ne trouve qu'une action automatique "cartridge" ( qui si j'ai bien compris sa fonction ) permet d'envoyer un mail lorsque le STOCK descends en dessous du seuil indiqué.

Mes interrogations sont donc :

1) Est ce possible de créer et paramétrer une action automatique pour ces envois de mail ?

2) Ai-je bien compris la fonction de l'action automatique "cartridge" ?

3) Dois-je créer une nouvelle notification et tout ce qui pourrait s'en suivre pour arriver à la finalité ?

Si nécessaire je peux vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin.
Merci

Last edited by h.hermanvillier (2017-06-15 17:18:54)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB