You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-09 10:53:05

ldauphin
Member
Registered: 2005-10-27
Posts: 34

Droits utilisateurs

Bonjour à tous,

Tout d'abord un énorme MERCI pour tout le travail et l'énergie investis dans glpi !
L'adoption de glpi a changé ma vie professionnelle !


J'ai deux questions:

1 - Forum "Roadmap"
Existe-t-il un "inventaire" précis des fonctionnalités à venir ?
J'ai bien vu la roadmap mais celle ci comporte très peu de détails.
Je verrais bien cet "inventaire", sous forme de forum dont les sujets ne sauraient être créés que par les développeurs officiels et seraient les résumés des fonctionnalités, le premier message de chaque sujet comporterait la description initiale de la fonctionnalité sur laquelle chacun pourrait ensuite commenter ou proposer des "ammendements".


2 - Restauration interventions
Au niveau de la configuration des utilisateurs (où bien n'est ce qu'au niveau de la partie helpdesk ?)  je pense qu'il pourrait être utile que les auteurs des demandes de helpdesk aient la possibilité de "restaurer" une de leurs intervention afin de compléter leur demande où d'apporter un suivi sur une intervention.

Cependant cela génère une difficulté au niveau de la gestion des dates d'intervention: quelle date de début affecter à une intervention "restaurée" par l'utilisateur ?
En fonction de la solution retenue, le resultat de l'analyse des statistiques sur les temps d'ouverture de ticket pourrait en être grandement faussée !
A défaut de permettre la restauration par l'auteur, et pour ne pas avoir à tout ressaisir, il pourrait être utile d'avoir la possibilité de "lier" une nouvelle intervention à une ancienne.
Depuis l'écran de suivi des intervention accessible aux utilisateurs "post-only", un bouton "donner une suite" pourrait permettre de faire ce lien, soit en ouvrant l'écran de saisie helpdesk avec "Suite de l'intervention N°xxxx" soit en y copiant directement l'intégralités des demandes et réponses initiales.



Qu'en pensez vous ?

Offline

#2 2005-12-09 11:46:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Droits utilisateurs

1 - voir le mantis plutot


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-12-12 08:54:40

ldauphin
Member
Registered: 2005-10-27
Posts: 34

Re: Droits utilisateurs

Ah, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose... smile

Et ce fameux Mantis, où puis je consulter ?  (à ce jour 44 messages des forums y font bien référence mais dans la dizaine que j'ai consultés je n'ai pas trouvé cette information !)

Bonne journée à tous,

Laurent.

Offline

#4 2005-12-12 09:32:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Droits utilisateurs

Ca c'est le type de post qui m'énerve.

1 - L'information est sur le site de GLPI (section développemment).
2 - et une recherche de mantis sur le forum m'a permis de retrouver le lien 5 fois en 20 secondes.

bref comment nous faire perdre du temps.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2005-12-12 10:04:48

ldauphin
Member
Registered: 2005-10-27
Posts: 34

Re: Droits utilisateurs

Désolé, je ne désirais énerver personne, surtout de bon Lundi matin !

1 - mea culpa, j'avais pas vu le lien http://mantis.indepnet.org sous "Gestionnaire de bogues et taches"

2 - deux petites remarques A NE PAS PRENDRE MAL DE GRACE !
a - La recherche de "mantis" dans la fenetre principale du site nous rapporte des pages sur lesquelles le mot mantis ne figure pas (sauf effectivement sous les liens).
Puisque Mantis est quasiment un nom propre, il suffirait d'écrire "Gestionnaire de bogues et taches (Mantis)" dans la page développement et les abrutis comme moi n'auraient plus aucune excuse et au final vous perdriez peut-être moins de temps à nous guider lors de nos premiers pas dans votre monde.
b - C'est toujours plus facile de trouver quand on sait ce que l'on cherche ...

Merci cet éclaircissement et pour l'ensemble des réalisations que vous effectuez.
Encore une fois je ne désire énerver personne, mais quand quelque chose ne m'est pas clair je préfère poser une question au risque de paraître idiot plutôt que de le rester !

Bonne journée,

Laurent.

Last edited by ldauphin (2005-12-12 10:05:14)

Offline

#6 2005-12-12 12:41:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Droits utilisateurs

Ce n'est rien,  le besoin de vacances se fait sentir.

Pour votre remarque, vous avez tout à fait raison, on appelle abusivement le gestionnaire de bug/taches "Mantis" alors que c'est le nom du logiciel.

C'est un raccourci un peu obscure pour les profanes, je vous le concède  wink

J'ai fait la modification sur le site, si ça peut aider les suivants.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB