You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-07 08:02:40

frollin
Member
Registered: 2016-11-03
Posts: 86

Règle connexion LDAP

Bonjour,
J'ai mis en place GLPI dans ma société et nous avons 2 sites. J'ai donc crée 2 entités et je souhaiterais que lorsque les gens se connectent, ils soient directement associés à leur entité.

Voici la chaîne de connexion de mon annuaire LDAP

DN de l'utilisateur : CN=F ROLLIN,OU=Production Oissel,OU=Utilisateurs Francolor,DC=francolor,DC=local

Pour le site 1 j'ai OU=Utilisateurs Francolor et pour le site 2 OU=Utilisateurs Villers

Comment faire pour qu'à la connexion l'entité soit Francolor ou Villers en fonction de la chaîne de connexion?
Merci d'avance pour votre aide.

Fred

Offline

#2 2017-06-07 08:09:01

FrancoisA
Member
From: Dudelange/Luxembourg
Registered: 2009-01-19
Posts: 62

Re: Règle connexion LDAP

Bonjour,
Il faut utiliser les Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur. Par exemple en utilisant un critère l'appartenance à un groupe  LDAP
François


GLPI 9.1.2 Debian 6.0.10 Apache 2.2.16 MySQL 5.1.73-1  PHP 5.4.45

Offline

#3 2017-06-07 13:11:42

KarsFSF
Member
Registered: 2016-05-10
Posts: 84

Re: Règle connexion LDAP

Bonjour,

Plus précisément :
Administration > Règles > Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur
Là tu peux créer une nouvelle règle.
Critère globaux : annuaire LDAP
Tu choisis Francolor et tu fixes Francolor dans la règle d'affectation de l'entité.

Tu crée une seconde règle
Critère globaux : annuaire LDAP
Tu choisis Villers et tu fixes Villers dans la règle d'affectation de l'entité.

Je te conseil également de créer une entité "A_TRIER" dans laquelle tu regroupes la négation de toutes les autres affectations (bien que là pas de risque car c'est un critère global et qu'il sera obligatoirement remplis ^^)


GLPI 0.90.2
Debian 8 up to date

Offline

#4 2017-06-08 08:03:46

frollin
Member
Registered: 2016-11-03
Posts: 86

Re: Règle connexion LDAP

Bonjour
Merci pour vos conseils.
OK pour la règle. Nos 2 entités sont sur le même annuaire. Ce qui change c'est les groupes (OU) et sous groupes et c'est là que je ne sais pas comment faire faire pour récupérer les groupe dans un champ.
Fred

Offline

Board footer

Powered by FluxBB